L’ACR Dijon domine la 4ème Ronde Lamarchoise des Etangs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 juillet 2013 à 09:57

Dimanche 30 juin, les Foulées Vertes du Val-de-Saône organisaient à Lamarche-sur-Saône la 4ème édition de la Ronde Lamarchoise des Étangs. Cette épreuve réunit marcheurs et coureurs sur un parcours d’environ 2000 mètres autour d’un plan d’eau à Lamarche-sur-Saône.

L’équipe de l’ACR vainqueur du relais 3 heures (photo : Nicolas Goisque).

Deux formats de course sont proposés : 6 heures ou 3 heures. Il est possible de faire l’épreuve en solo ou en relais par équipe de 3. En tout, la Ronde Lamarchoise comptait 7 épreuves en marche et en course. Il faut terminer à chaque fois le tour entamé quand retentit la corne annonçant la fin du temps imparti.

L’ACR en force !

L’Association des Coureurs sur Route de Dijon, forte de 17 participants (ndlr : club le plus représenté), a fait main basse sur les deux relais courses et sur le 3 heures individuel en course (voir résultats ci-dessous). La seule course qui échappe à l’ACR est le 6 heures individuel remporté par Jean-Marc Chiodin de l’ASPTT Dijon, mais ancien président de l’ACR !

Dominique Boulemberg récidive

Déjà vainqueur l’an dernier, Dominique Boulemberg remporte quant à lui le 6 heures marche. Sur le format 3 heures, c’est Sylvie Decouvoux qui s’impose. Enfin, sur le relais marche 3 heures, il s’agit de l’équipe joliment baptisée ‘les Pataugas’ qui termine en tête.

La météo idéale de ce dimanche ainsi que la convivialité habituelle régnant autour de cette épreuve ont contribué au beau succès de cette 4ème édition de la Ronde Lamarchoise des Étangs qui s’est terminée comme de tradition par un repas partagé par l’ensemble des participants.

Découvrez les photos de la Ronde Lamarchoise des Étangs sur le blog Niko Phot !

Le marcheur bressan Dominique Boulemberg vainqueur du 6 heures marche (photo : N. Goisque).

Résultats marche :

6 heures individuel : Boulemberg Dominique (Bourg-en-Bresse) 52 km 380
3 heures individuel : Decouvoux Sylvie (NL) 17 km 460
3 heures relais : Les ‘Pataugas’ ( Barbier, Barbier, Tijoux) 21 km 340 en 2 heures 58

Résultats course :

6 heures individuel : Chiodin Jean-Marc (ASPTT Dijon) 60 km 080
6 heures relais : Heuret, Zima, Rabiet (ACR Dijon) 87 km 300
3 heures individuel : Quintin Bertrand (ACR Dijon) 42 km 680 en 3 h 06 m
3 heures relais : Mangalaers-Pivot, Audin, Bulle (ACR Dijon) 54 km 320 en  3 h 05 m

Commentez cet article