V de V Endurance Series, dernière confrontation à Dijon-Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 juin 2013 à 12:35

Une course sur le circuit Dijon-Prenois a toujours une saveur un peu spéciale. Ils sont nombreux à aimer rouler ici, sur ce magnifique tracé qui fait en plus échos aux plus belles heures du sport automobile et motocycliste en France. Voilà pourquoi, depuis de nombreuses années, Eric Van de Vyver et l’équipe organisatrice mettent Dijon au calendrier des séries V de V.

Le challenge V de V débarque à Dijon-Prenois.

C’est donc avec grand beaucoup de plaisir que cet évènement revient en Bourgogne en 2013, et que les paddocks vont s’animer dès le jeudi 27 juin prochain pour la préparation de ce 4ème week-end des V de V Endurance Series 2013.

Dernière avant l’été

Tout comme lors du dernier meeting disputé sur le circuit Paul Ricard, toutes les catégories sprint et endurance vont se retrouver à Dijon afin de s’affronter à nouveau avant que la période estivale ne vienne entrecouper cette saison 2013. De nombreuses courses animeront le week-end à Prenois : 2h Endurance VHC, 3h Endurance Proto, 3h Endurance GT/Tourisme, Challenge Funyo V de V et Challenge Monoplace V de V.

Courses d’endurance

Le rendez-vous V de V offrira un spectacle varié de courses d’endurance sur le circuit Dijon-Prenois.

Le circuit de Dijon-Prenois offre un tracé rapide et rythmé, qui oblige à une attention de chaque instant pour ne pas perdre de précieux dixièmes en qualifications. En course, c’est aussi aux pneus qu’il faudra faire attention, en réussissant à les préserver tout au long des relais sur cette piste au bitume abrasif.

Fête hors de la piste

Dans les coulisses, on devrait aussi passer de bons moments, parce que l’ambiance est toujours conviviale au sein des V de V Endurance Series, mais aussi parce que le programme des organisateurs est bien rempli. Comme toujours à Dijon, c’est aussi le soleil et la fête avant les vacances. L’équipe de Monster Energy sera présente pour mettre l’ambiance durant le week-end, sans oublier de distribuer des boissons aux visiteurs et au public !

Différents exposants seront présents et des animations auront également lieu sur l’ensemble du week-end. Un parking d’exposition réunira les plus belles supercars du moment, histoire d’offrir aux spectateurs des éléments de comparaison entre les bolides qui évoluent sur la piste et certaines de leurs versions civiles. Rendez-vous donc les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin sur le circuit de Dijon-Prenois !

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...