La poule du Stade Dijonnais pour la saison 2013-2014

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 juin 2013 à 23:05

Lors du congrès de la Fédération Française de Rugby, qui se tenait à Hyères le week-end dernier, les poules 2013-2014 de Fédérale 1, 2 et 3 ont été dévoilées. Il s’agit d’un projet de composition des poules des compétitions fédérales, sous réserve des décisions juridiques…

En effet, le cas de Montluçon, club rétrogradé financièrement en Fédérale 3 mais qui a saisi le CNOSF, peut encore changer la donne. Cela concernerait directement le Stade Dijonnais (découvrez ci-dessous les deux poules possibles pour Dijon). Si le Montluçon Rugby est confirmé en Fédérale 3, Saint-Médard-en-Jalles serait alors repêché. Les rugbymen dijonnais retrouveraient une poule 1 fortement bourguignonne avec Chalon, Mâcon et Nevers !

Le Stade Dijonnais doit encore attendre quelques jours avant de connaître sa poule de Fédérale 1 pour la saison 2013-2014 (photo : Nicolas Goisque).

Avec ou sans Montluçon ?

Dans le cas contraire, le Stade Dijonnais serait dans une poule nord-ouest avec Montluçon et des équipes plus inhabituelles comme Saint-Jean-d’Angély, Vannes, Saint-Nazaire ou Cognac. Un seul autre club bourguignon, Nevers, l’accompagnerait alors. La réponse concernant le club auvergnat devrait être connue mercredi prochain…

Le RCD en Fédérale 3

En Fédérale 3, il faut noter que le Rugby Club Dijonnais sera dans la poule 9 en compagnie de Pougues-la-Charité, Colmar, Nuits-Saint-Georges, Saint-Claude, Besançon, Villars-les-Dombes, Dole, Meyzieu et Tavaux.

Poule 1 : (si Montluçon est maintenu)

Bobigny
Lille
Montluçon
Saint-Jean-d’Angély
Massy
Vannes
Saint-Nazaire
Dijon
Cognac
Nevers

Poule 1 : (si Montluçon est rétrogradé)

Chalon-sur-Saône
Bobigny
Mâcon
Vienne
Lille
Massy
Dijon
Chambéry
Annecy
Nevers

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article