Dijon Triathlon, bonne entrée pour elles, déception pour eux

Ecrit par Rédaction Le 24 juin 2013 à 23:31

Le week-end était chargé pour Dijon Triathlon avec l’équipe féminine à la Rochelle pour la 1ère étape du championnat de France de 2ème Division et l’équipe masculine à Fourmies pour la 4ème étape du Championnat de France de 1ère Division de duathlon.

Les féminines Julie Cornemillot, Pauline Gauthier, Adrienne Langlois, Julie Marano et Caroline Vandeschrick ont plus que réussi l’entame du championnat avec une belle 5ème place. D’autant que pour certaines filles, c’était la découverte de ces courses de haut niveau.

Les filles du Dijon Triathlon ont bien débuté le championnat à La Rochelle (photo : Dijon Triathlon).

Bon départ

Après 750m de natation dans le bassin des chalutiers puis 20km en vélo au cœur de la ville de La Rochelle et enfin 5km de course à pied autour de l’Aquarium et sur les quais, les Dijonnaises réalisent un beau tir groupé. Caroline Vandeschrick se classe 13ème, Adrienne Langlois 16ème, Julie Marano 23ème et Julie Cornemillot 28ème. Pauline Gauthier, sortie en 8ème position de l’eau, se classe 54ème. L’équipe féminine ne pouvait pas mieux débuter ce championnat qui est l’antichambre de l’élite.

Alix et Lalire devant

Pour l’équipe masculine, la réussite n’a pas été au rendez-vous à Fourmies. Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Sylvain Reiss et Julien Vautier ont trouvé des conditions automnales pour cette 4ème étape du championnat de France de duathlon. La pluie et des températures dignes d’un mois de novembre ont accompagné les concurrents tout au long du parcours (4,8km de course à pied, 5 boucles de 5,75km en vélo et une boucle de 2,4km de course à pied).

Problèmes techniques

A la fin de la première course à pied, Paul Lalire et Adrien Alix se trouvaient dans le groupe de tête composé d’une dizaine d’unité. Malheureusement, Alix a perdu quelques précieuses secondes lors de la première transition et a manqué le premier paquet. Dans le deuxième tour, Paul Lalire a été victime d’un problème mécanique et s’est retrouvé lâché de ce groupe de tête. Dans le second peloton, Lalire et Alix ne reverront plus la tête de course.

Relégués dans ce deuxième groupe et malgré la déception, ils vont se battre pour limiter la casse. Paul Lalire est 25ème, Adrien Alix 29ème, Jany Leseur 57ème, Sylvain Reiss 61ème et Julien Vautier 63ème. L’équipe dijonnaise se classe 12ème équipe sur cette manche et se retrouve 10ème au général, synonyme de maintien presque assuré avant la dernière étape en septembre.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...