Triathlon, les filles débutent, les garçons doivent confirmer

Ecrit par Rédaction Le 23 juin 2013 à 08:15

Un très gros dimanche attend le Dijon Triathlon. L’équipe féminine va disputer la 1ère étape du championnat de France de 2ème Division de triathlon à La Rochelle alors que l’équipe masculine va disputer à Fourmies, dans le Nord, la 4ème étape du Championnat de France de 1ère Division de duathlon.

Les féminines du Dijon Triathlon débutent leur championnat de France (photo : Dijon Triathlon).

Ce sont les féminines qui dimanche à 9h, vont commencer ce grand week-end aux couleurs dijonnaises. Adrienne Langlois, Julie Marano, Julie Cornemillot, Pauline Gauthier et Caroline Vandeschrick s’élanceront pour 750m de natation dans le bassin des chalutiers puis effectueront 20km en vélo au cœur de la ville de la Rochelle et enfin 5km de course à pied autour de l’Aquarium et sur les quais.

Début pour les filles, confirmation pour les hommes

Cette équipe féminine aura à cœur de démarrer au mieux cette première étape de ce championnat de D2, antichambre de l’élite. Dimanche à 14h, c’est à Fourmies que l’équipe masculine de Dijon Triathlon s’élancera pour la 4ème étape du championnat de France de duathlon. Composée d’Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Sylvain Reiss, Julien Vautier cette équipe, qui occupe la 8ème place après les 3 premières courses, voudra confirmer son statut de meilleur ‘rookie’.

L’équipe masculine dijonnaise doit confirmer son bon début en championnat (photo : Dijon Triathlon).

Méfiance à vélo

Les Dijonnais devront effectuer 4,8km de course à pied puis 5 boucles de 5,75km en vélo et enfin une boucle de 2,4km de nouveau en course à pied. Si le parcours en course est dépourvu de toute difficulté, ce n’est pas le cas du parcours vélo. En effet, les duathlètes se retrouveront dans le final du ‘Grand Prix Cycliste professionnel’ de la Ville, réputé pour son final usant avec une bosse de 400 mètres à la sortie de la zone de transition suivie d’un long faux plat qui permettra certainement aux meilleurs de faire la différence…

Cette étape est aussi pour la 1ère fois support du Championnat de France Élite. Les Dijonnais se demandent comment va se dérouler la course au niveau stratégie et quelles seront les attitudes des athlètes étrangers dans certaines équipes ? En effet, cela aura des incidences sur l’attribution du titre…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...