Tennis, succès du 21ème tournoi jeunes du Dijon Université Club

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 juin 2013 à 12:50

Cette semaine, de jeunes espoirs du tennis français se mesuraient les uns aux autres sur les courts du lac Kir à Dijon. La 21ème édition du tournoi jeunes du Dijon Université Club a connu une fois de plus une belle réussite.

Rosalie Joly (-11 ans), meilleure Bourguignonne avec une 4ème place (photo : Nicolas Goisque).

Avec pour partenaire principal la ville de Dijon, sans qui une telle manifestation ne pourrait voir le jour, et avec la mobilisation d’une vingtaine de bénévoles du club, tout était réuni sur les courts du lac Kir pour assister à un beau spectacle.

De nombreuses Ligues présentes

Les jeunes joueuses et joueurs qui s’affrontaient cette semaine à Dijon venaient d’horizons divers. Les Ligues de Guadeloupe, Champagne, Alsace, Franche-Comté, Lorraine, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise, Dauphiné-Savoie, Luxembourg, Essonne, et bien sûr Bourgogne, étaient représentées suivant les catégories d’âges. Ce sont ainsi 31 jeunes de moins de 9 ans et 96 de moins de 10 et 11 ans, accompagnés de leurs coachs, qui ont foulé les 12 magnifiques courts en terre battue mis à leur disposition.

Un des plus gros tournoi jeunes en France

Ce nombre de participants a fait de l’édition dijonnaise l’un des plus gros tournoi de l’hexagone dans cette catégorie d’âge. Pour les moins de 10 et 11 ans, la compétition faisait partie du circuit TMC (Tournoi Multi Chance). Les bénévoles du DUC, fortement mobilisés s’occupaient de la restauration, des navettes vers les hôtels, des tableaux et de la table de marque, ainsi que de filmer la manifestation.

24 compétiteurs par catégories

Pour le TMC, chaque Ligue pouvait présenter une équipe de trois joueuses ou trois joueurs maximum par catégories. Chacune comptait huit équipes et donc 24 engagés. Chaque joueurs disputaient plusieurs matchs avant la dernière journée du samedi qui était consacrée aux matchs de classements : finale, match pour la 3ème place…

Le jeune Harold Mayot, vainqueur en -11 ans (photo : Nicolas Goisque).

Les Bourguignons placés

La Ligue de Bourgogne n’a remporté aucune des catégories durant cette semaine. La meilleure place a été décrochée par la jeune Eloïse Sapor qui termine 3ème chez les -10 ans. Les Bourguignons occupent également deux 4èmes places avec Rosalie Joly en -11 ans féminines et Abdel Ramen Cherfa en -10 ans garçons. Chez les -11 ans garçons, le meilleur local Roméo Legrain termine 6ème.

Des vainqueurs différents

En ce qui concerne les vainqueurs, les six titres en jeu ont été bien répartis et aucune Ligue n’a remporté deux catégories. Les lauréats (voir résultats ci-dessous) viennent donc de Guadeloupe et du Val-d’Oise chez les -9 ans, du Centre et de Franche-Comté chez les -10 ans et enfin du Dauphiné-Savoie et de Lorraine chez les -11 ans. Les récompenses ont été remises ce samedi par Gérard Dupire et Jacqueline Garret-Richard, représentants la mairie de Dijon.

« C’est un beau succès pour cette édition 2013 du tournoi jeunes du DUC tennis » se réjouissait le président Lionel Crognier. Ce dernier tenait encore à remercier particulièrement ses partenaires, et notamment la ville de Dijon, ainsi que tous les bénévoles de son club. Rendez-vous est pris pour la 22ème édition !

retrouvez les photos du tournoi de tennis jeunes du DUC sur le blog Niko Phot !

Les vainqueurs:

-9 ans filles : Chloé Senneville (Val d’Oise)
-9 ans garçons : Paul Colin (Guadeloupe)

-10 ans filles : Anaelle Leclerc (Centre)
-10 ans garçons : Léo Raquin (Franche-Comté)

-11 ans filles : Célia Moreaux (Dauphiné Savoie)
-11 ans garçons : Harold Mayot (Lorraine)

Une réponse à “Tennis, succès du 21ème tournoi jeunes du Dijon Université Club”

  1. Valois dit :

    Hello le tournoi open Dgé sera là cette année? http://www.tennis-lac-kir-dijon.com toujours ouvert cet été?

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...