Dernier marathon du Grand Chelem dans la savane africaine

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 juin 2013 à 11:43

En août 2012, les marathoniens de l’extrême Christophe Lebrun et Frédérique Laurent débutaient leur Grand Chelem Marathon au Vanuatu. Des volcans du Pacifique, en passant par la jungle indonésienne, le désert de sel en Bolivie et les montagnes du Jura français, les deux aventuriers dijonnais sont maintenant en route pour leur 5ème et dernier défi : la savane africaine !

Frédérique Laurent et Christophe Maréchal vont effectuer leur dernier marathon de l’aventure Grand Chelem (photo : Nicolas Goisque).

Le précédent marathon s’est déroulé fin avril dans la moiteur de la jungle indonésienne. Deux mois plus tard, Christophe Lebrun et Frédérique Laurent préparent leur dernier défi du Grand Chelem Marathon en Afrique du Sud : le marathon de la Terre.

Au milieu de la savane

« Pour notre 5ème et dernière étape du Grand Chelem Marathon, nous avons choisi de courir un marathon dans la savane africaine, au milieu des lions et des léopards ! » précise les deux sportifs. Ils évolueront au coeur de la réserve naturelle d’Entabeni, entre Johannesburg et le parc national Kruger (Afrique du Sud), et confient qu’il s’agira « sans aucun doute du marathon le plus sauvage d’entre tous ! » En effet, les marathoniens évolueront au contact des ‘Big Five’, les cinq grands mammifères en liberté totale : éléphants, rhinocéros noirs, buffles, lions et léopards !

Les 2 marathoniens dijonnais entreront sur le territoire des lions pour ce dernier marathon en Afrique du Sud (photo : Anatole Barbier).

Marathon sans barrière

Plus encore que lors des autres étapes, les deux aventuriers devront se préparer à évoluer en pleine nature, au milieu des territoires des animaux sauvages. « Aucune barrière, pas de rivière, rien ne nous séparera de la faune africaine au fil des 42,195 km du marathon ! » explique Christophe et Frédérique qui évolueront à une altitude comprise entre 1200 et 1700 mètres sur leur parcours africain.

Ce Marathon de la Terre en Afrique du Sud sera la 5ème et dernière étape de l’aventure Grand Chelem. Il aura lieu le 22 juin 2013 et sera comme toujours couru pour les enfants de l’association ‘A chacun son Everest !’

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...