Sandball Muco Tour, spectacle pour la bonne cause à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 juin 2013 à 01:50

C’est devenu un rendez-vous incontournable ! Depuis maintenant 6 ans, le Sandball Muco Tour fait escale à Dijon sur la plage du lac Kir. Ce tournoi de handball sur sable est avant tout destiné à récolter des fonds pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose.

Les jeunes ont assuré le spectacle lors du Sandball 2013 à Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Organisée avec le concours de la Ligue de Bourgogne de Handball, la manifestation est parrainée par Mohamed Kiour, demi-centre historique du Dijon Bourgogne Handball. Tous les bénéfices sont reversés à l’association ‘vaincre la mucoviscidose’.

Les jeunes pour commencer

La journée du samedi est consacré aux tournois jeunes. Ce sont 20 équipes bien décidées à s’amuser, mais aussi à vaincre, qui étaient présentes dès 10h le matin pour le coup d’envoi. Dans les catégories -12, -14 et -16 ans, les parties ont étés spectaculaire sous un soleil splendide au lac Kir de Dijon !

Tournoi adultes le dimanche

Dès le lendemain, ce sont les adultes qui prenaient la relève. C’était l’occasion de revoir à Dijon Samuel Carle, ex-arrière du DBHB, assurer le spectacle avec son équipe baptisée ‘les croûtes’ ! On pouvait aussi s’enthousiasmer pour ‘les grands crus’ rassemblant une bande de joyeux anciens du hand local visiblement là pour s’amuser !

Avec un temps splendide durant tout le week-end, le Sandball Muco Tour 2013 a été une belle fête durant deux jours sur la plage du lac Kir de Dijon. Rendez-vous l’année prochaine pour la 7ème édition.

Retrouvez toutes les photos du Sandball sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...