Hand: Daquin a Nice, rien n’est officiel !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 juin 2013 à 17:51

Alors que le club de handball féminin de l’OGC Nice a annoncé sur son site internet la signature officielle de l’arrière dijonnaise Laurine Daquin, le Cercle Dijon Bourgogne affirme que rien n’est encore fait !

Laurine Daquin n’est pas encore officiellement à Nice… (photo : Nicolas Goisque)

Rien d’officiel !

« Contrairement à ce qu’annoncent le club de Nice et le Bien Public aujourd’hui, le contrat de la joueuse est encore à Dijon ! » affirment les instances du CDB qui confirment toutefois l’intérêt de Nice pour la jeune arrière. Laurine Daquin, qui a encore une année de contrat à honorer, a préféré mettre les voiles après la descente de son club en D2. « La négociation est en cours entre Dijon et Nice mais à l’heure actuelle, la joueuse bourguignonne est toujours sous contrat avec le CDB… » précise le club dijonnais ce mercredi 19 juin.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

6 réponses à “Hand: Daquin a Nice, rien n’est officiel !”

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,
    contrairement à ce que le site Dijon Sport News s’est empressé d’annoncer, ce n’est pas le Bien public qui a relaté le départ de Laurine Daquin vers Nice. En effet, K6FM et le blog de France 3 Bourgogne (Sports Bourgogne) ont été en pole pour transmettre cette information erronée. Le Bien public a relayé le 18 juin à 19h08 (cf site internet), quand Sports Bourgogne (cf twitter le 18/06 à 8h21) et K6FM (cf Twitter à 8h28).
    Il est aussi à noter qu’un démenti a été publié le 19/06 à 17h51 sur le site du BP.
    La question est donc simple : pourquoi ne mentionnez-vous que le Bien public ?
    A l’avenir, veuillez mentionner l’exacte vérité. Dans le cas contraire, nous serions obligés de passer à la vitesse supérieure.
    Cordialement.

    • Baudement Myriam dit :

      Que de nervosité, d’agressivité et d’arrogance M Rédaction (?) si vous lisez bien ce n’est pas DIJON-SPORTnews.fr qui cite le Bien Public mais les instances du CDB. Quand bien même, pourquoi ces menaces envers un site qui avec des moyens dérisoires comparés aux vôtres nous offre régulièrement articles et photos de qualité. Je suis curieuse de savoir ce qu’en pensent les lecteurs !!! Merci à DIJON-SPORTnews.fr pour son travail au service du sport Dijonnais.

      Myriam B

    • BARBIER MATHURIN dit :

      Mr Rédaction (du Bien Public), ce que vous proférez ici sont des menaces.
      Appliquez vous à faire votre travail de journaliste correctement plutôt que de faire des « copier/coller » ou de relayer des infos « radio-bistrot ».

    • Anatole B. dit :

      Madame, Monsieur,

      Je fais suite à votre message ci-dessus.
      Si vous aviez correctement lu notre article, vous auriez vu que nous mentionnions le site de l’OGC Nice comme source de notre info. Nous avons ensuite pris la peine de vérifier cette information (travail de base d’un journaliste) auprès du Cercle Dijon Bourgogne afin de mentionner « l’exacte vérité ». Le CDB nous a indiqué que le club de Nice et le Bien Public avaient fait une erreur en annonçant la signature officielle de la joueuse. Il s’agit donc de paroles rapportées, citées entre guillemets dans notre article.
      De plus, vous faites fausse route sur de nombreux points :
      – vous dites ci-dessus que « ce n’est pas le Bien Public qui a relaté le départ de Laurine Daquin vers Nice. » ?? Pourtant un article est bien paru dans vos lignes à ce sujet…
      – puisque K6fm et le blog de France 3 ont diffusé l’info les premiers, pourquoi ne les avez-vous pas cités comme sources dans votre article ? C’est pourtant la base du journalisme…
      – si l’on reprend l’historique des dates de publication de cette info par les différents médias que vous mentionnez ci-dessus avec précision, peut-on vraiment dire que « Dijon Sport News s’est empressé d’annoncer » l’info presque 24 heures après la diffusion sur le Bien Public ?

      Madame, Monsieur, visiblement du Bien Public, vos menaces finales sont donc infondées et très mal venues de la part de votre média qui semble négliger farouchement l’environnement médiatique local. Nous ne pouvons que vous retourner vos propos, sans les menaces que vous avez écrites : « A l’avenir, veuillez mentionner l’exacte vérité. » dans vos articles et vos commentaires. Merci.

      Sportivement.

  2. sharkoleo dit :

    Mr Redaction (visiblement du Bien Public…) Par curiosité j’aimerais savoir ce que vous entendez par, je vous cite: « dans le cas contraire, nous serions obligés de passer à la vitesse supérieure. » ?
    Seriez vous gêné par l’incroyable travail et la qualité du site Dijon-sport News?
    Votre « agressivité » semble vous trahir. Les Dijonnais ne sont pas dupes sur la piètre qualité de votre information (je parle du bien public). Comme écrit dans un commentaire précédent, vous basez votre journalisme sur des « ragots de quartier ». Depuis la création de Dijon-sport news, j’en suis un fervent « supporter » car je trouve que ce genre d’initiative de nos jours et dans une si terrible conjoncture est louable et honorable.
    Alors attention aux menaces que vous proférez (je suis un homme de loi) car les écrits restent.
    La morale de cette histoire est que ce superbe site Dijon-sport News vous dérange et vous rend extrêmement agressif. Croyez Mr Direction (du Bien Public) que je n’ouvrirai plus jamais votre journal!
    Longue vie à DSN et merci pour tous ces beaux articles et ces belles photos! Quel travail!

  3. Bédarrides Carole dit :

    Il y a dans le terme « s’est empressé d’annoncer » une attaque directe contre Dijon sport news qui n’est guère flatteuse pour le Bien Public, d’autant que les propos rapportés par DSN sont ceux du CDB… Attention ! Cette arrogance pourrait faire penser à de la jalousie….Quant à la menace finale, elle met fin au doute…

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...