Duc Emocion, un tournoi de volley qui monte en puissance

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 juin 2013 à 01:08

Dimanche dernier, les terrains en herbe de l’université de Bourgogne n’abritaient pour une fois ni compétition de foot, ni de rugby, mais bel et bien le tournoi de volley-ball ‘DUC Emocion’ organisé par le Dijon Université Club.

Jiri Cerha évolue en Ligue A à Chaumont (photo : Nicolas Goisque).

Une météo radieuse, de nombreuses animations, des équipes féminines et masculines ayant répondu massivement présentes… tout était réuni pour une belle fête du volley à l’occasion de cette 3ème édition de DUC Emocion. « Le DUC Emocion a accueilli cette année plus de 100 joueurs et joueuses sur les trois tournois open proposés, » précise Yann Turc-Arnoux responsable de la section DUC volley.

Présence de Jiri Cerha !

L’organisateur explique que les participants sont « venus d’un peu partout, de Côte-d’Or, du Doubs, de Saône-et-Loire, de la Nièvre, de Haute-Marne et même de Belgique ! Un cru exceptionnel puisque nous avons eu l’honneur de recevoir un joueur tchèque de Ligue A masculine, Jiri Cerha, qui est venu renforcer les objectifs de cette journée, allier le plaisir et la compétition. »

De nombreuses animations

Le public a pu largement profiter de la présence de Fitness Studio, Evaloscope, SDA, Matezzo et le Blues Café, autant de partenaires qui ont contribué très fortement à l’animation générale de l’évènement. Les joueurs et visiteurs ont pu également s’initier gratuitement au volley-ball, au baseball et au shinkido grâce à la présence des deux autres sections du DUC.

De beaux vainqueurs

Côté résultats, « les finalistes de la saison passée ont pu prendre leur revanche face à Casper et s’imposer dans une finale 100% bisontine. Du côté des féminines, la finale a été très disputée avec la victoire de l’équipe de ‘Fraises tagada’ contre celle des ‘mamans’ menée notamment par 3 joueuses du bassin dijonnais. » raconte Yann Turc-Arnoux.

Il s’agit de la meilleure édition du tournoi DUC Emocion et les organisateurs sont prêts à remettre le couvert la saison prochaine puisque l’évènement est déjà programmé au 15 juin 2014. Le rendez vous est pris !

Retrouvez les photos du DUC Emocion 2013 sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article