Le Stade Dijonnais remporte le Challenge au Carminati-Bruley

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 juin 2013 à 12:29

Dimanche, le stade Bourillot accueillait le traditionnel tournoi Carminati-Bruley organisé par le club résidant du Stade Dijonnais. Ouvert aux jeunes rugbymen des catégories -7 à -15 ans, le ‘Carminati’ a été une belle réussite avec près de 1900 enfants, un soleil de plomb et la victoire du Stade !

Les -13 ans du Stade Dijonnais ont remporté la mise malgré un match nul en finale (photo : Anatole Barbier).

Toute la journée, les rencontres ont eu lieu sur l’ensemble du site du stade Bourillot, du terrain d’honneur aux annexes, en passant par le synthétique… Après avoir dépensé leur énergie le matin lors des matchs de poule avec un beau soleil et une chaleur étouffante, les meilleures équipes avaient rendez-vous sur le terrain principal pour les finales.

Doublé pour le CS Beaune

Le club de Beaune a remporté la première finale en -7 ans face à Besançon. Également qualifié en -9, les jeunes Beaunois ont réalisé le doublé malgré un match nul face à Massy. Ils ont bénéficié de meilleurs résultats tout au long du tournoi pour être classés 1ers. Dans la catégorie -11 ans, c’est le club de Carqueiranne-Hyères qui a dominé Chalon-sur-Saône en finale. Les jeunes Chalonnais se sont également inclinés en finale en -15 ans face à Massy.

Le Stade Dijonnais encore titré !

Les jeunes pousses du Stade Dijonnais en action face au CS Nuiton (photo : Anatole Barbier).

Alors que le Stade Dijonnais n’a remporté le tournoi que chez les -13 ans grâce à un match nul face à Carqueiranne (meilleur résultat pour Dijon en poule), c’est bien le club résidant qui a remporté le challenge général grâce à ses bons résultats dans toutes les catégories. Les jeunes rugbymen bourguignons ont fait bonne figure lors du Carminati 2013 avec les équipes de Dijon, Chalon et Beaune présents dans chaque finale. La déception vient toutefois du club de Nuits-Saint-Georges, pourtant habitué aux premières places, qui n’a participé à aucune finale cette année.

Cette 15ème édition du tournoi Carminati-Bruley a été une nouvelle belle réussite pour les organisateurs du Stade Dijonnais avec près de 1900 jeunes joueurs présents à Bourillot ! Dijon inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès malgré une seule finale remportée après un match nul.

Voir les photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Résultats par catégorie :

-7 ans : Beaune bat Besançon
-9 ans : Beaune bat Massy (match nul)
-11 ans : Carqueiranne-Hyères bat Chalon
-13 ans : Dijon bat Carqueiranne-Hyères (match nul)
-15 ans : Massy bat Chalon

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article