Doucelin Pédicone champion de France du 5000m à élimination

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 juin 2013 à 17:36

Doucelin Pédicone (AM Sports Dijon) confirme qu’il est bien l’un des meilleurs patineurs de sa catégorie. Après son titre sur route, il est allé décrocher son deuxième titre national sur le 5000m sur piste en réalisant une course pleine de maîtrise.

Doucelin Pédicone sur la plus haute marche du podium ! (photo : AM Sports)

C’est une belle performance pour le jeune dijonnais quand on sait qu’il s’entraîne dans des conditions difficiles. En effet, il faut pouvoir rivaliser avec ses armes face aux pistards. Les ‘rois de l’anneau’ s’entraînent toute l’année sur le terrain de jeu des championnats. Face à eux, Doucelin ne totalise pas plus d’une quinzaine d’entraînements sur piste sur l’ensemble de la saison…

Belles performances pour Pédicone

Il prend également une belle 3ème place sur le 500m et sur le 3000m à points. Il reste même un peu sur sa faim tant ces deux courses semblaient largement à sa portée. Mais Doucelin Pédicone réalise de très beaux championnats et décroche ainsi son ticket pour les championnats d’Europe jeunes qui se dérouleront à Geisingen (Allemagne) les 11, 12 et 13 juillet prochains. Chez les cadettes, Zoé Rémy prend une belle 7ème place sur le 10000m à élimination tout comme Valentin Régnier chez les juniors sur le 1000m et le 500m.

Les plus jeunes, Thomas Ridolfi, Baptiste Rethore et Teddy Million Grenot réalisent des courses prometteuses et pleines d’engagement. C’est une très bonne expérience pour les jeunes pousses d’AM Sports même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Il est certain qu’ils sont revenus avec les rêves pleins les yeux ! Près à suivre les traces de leurs aînés.

Commentez cet article