Conord et Lafargue dominent au Vélodrome de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 juin 2013 à 20:55

Le public dijonnais a pu assister à un spectacle varié et original samedi sur la piste du Vélodrome de Dijon. Le club résidant, le Sprinter Club Olympique de Dijon, organisait deux compétitions : le Sprint Trophy Bourgogne et les Championnats de France de demi-fond.

Le Dijonnais Charlie Conord (en noir) ici à la lutte avec Quentin Lafargue (photo : Anatole Barbier).

La tribune principale du Vélodrome était bien garnie pour assister à des compétitions très variées de cyclisme sur piste ! Le championnat de France de demi-fond, avec les motos ouvrant la voie aux vélos, a offert un spectacle étonnant aux nombreux curieux venus pour l’occasion.

Conord et Lafargue en vedette

Lors du Sprint Trophy Bourgogne, le public a notamment eu la chance, sur les épreuves de vitesse ou de Keirin, d’applaudir Quentin Lafargue (VCLP) double champion de France en titre de Keirin et Charlie Conord pensionnaire du SCO Dijon, club organisateur de la journée, et multi-médaillé avec l’équipe de France. Les deux hommes se sont d’ailleurs disputé la victoire en vitesse et c’est finalement Conord qui l’a emporté. Mais Quentin Lafargue a eu sa revanche en remportant plus tard le Keirin !

Le demi-fond est un spectacle étonnant avec les motos suivies des cyclistes autour de la piste (photo : Anatole Barbier).

L’après-midi de compétition organisé par le SCO Dijon a été réussie grâce à un joli spectacle et une météo agréable. Les curieux et passionnés de vélo ont pu découvrir plusieurs disciplines et des cyclistes qui ont assuré le spectacle sur la piste du Vélodrome dijonnais !

Retrouvez les photos des compétitions sur le blog Niko Phot !

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...