Muco Tour, 2 jours de Sandball contre la mucoviscidose

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 juin 2013 à 16:09

Créée en 1965, l’association ‘vaincre la mucoviscidose’, en partenariat avec la Ligue de Bourgogne de Handball, organise la 6ème édition du Sandball Muco Tour ce week-end à Dijon. Le samedi 15 et le dimanche 16 juin, la plage du lac Kir va vibrer au rythme du Sandball !

Pour la 2ème année consécutive, les jeunes ouvriront le bal du Sandball Muco Tour samedi.

Le but de ce tournoi de handball sur sable et de recueillir des fonds destinés à soutenir et financer la recherche, mais aussi de contribuer à améliorer la prise en charge thérapeutique, la qualité des soins et la qualité de vie des patients. Une grande partie des fonds collectés est versée directement au centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose située au CHU de Dijon sous la direction du Professeur Frédéric Huet.

200 jeunes attendus

Créée en 2008, les 4 premières éditions n’étaient destinées qu’à un public d’adultes. Depuis la 5ème édition, le Sandball Muco Tour associe les plus jeunes à la lutte contre la mucoviscidose. Le samedi 16 juin sera consacré au tournoi jeunes pour les enfants de 10 à 16 ans. Les organisateurs attendent près de 200 jeunes sur le site !

Le staff du Sandball accompagné de Momo Kiour, joueur du DBHB et parrain de la manifestation.

Deux journée de sandball

Le dimanche, le tournoi sera réservé aux adultes avec la présence de quelques joueurs connus du DBHB et d’autres clubs. En 2012, Jérémy Suty, Pierrick Naudin, Samuel Carle et Mohamed Kiour, également parrain de l’évènement, faisaient partie des têtes d’affiche ! Le sable de la plage du lac Kir de Dijon va chauffer samedi et dimanche prochains de 9h30 à 18h.

Chaque année en France, plus de 200 enfants naissent atteints de mucoviscidose, maladie génétique fatale la plus fréquente chez l’enfant. Ce partenariat entre le sport et l’association est riche d’espoirs pour les jeunes patients. Les handballeurs donnant leur souffle à ceux qui en manquent… Venez nombreux assister et participer au Sandball Muco Tour 2013, une discipline spectaculaire et aérienne, le tout pour la bonne cause.

Renseignements et inscriptions ici !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...