CDB, Béatrice Edwige confirme à Dijon, 3 joueuses non conservées

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 juin 2013 à 10:15

Ce matin, le Cercle Dijon Bourgogne confirme dans un communiqué de presse la présence de la néo-internationale française Béatrice Edwige au sein de l’effectif dijonnais pour la saison 2013-2014 en Division 2. Dans le même temps, le club bourguignon confirme les départs de 3 joueuses.

Tout juste rentrée de sa campagne croate avec les Bleues, la jeune Dijonnaise Béatrice Edwige a confirmé mardi soir son contrat avec le Cercle Dijon Bourgogne. La pivot dijonnaise a surpris et marqué les esprits dès ses premières sélections lors des deux matchs qualificatifs pour le Mondial 2013 face à la Croatie.

Béatrice Edwige (à gauche) a confirmé son attachement au Cercle Dijon Bourgogne. L’autre pivot Solenne Delorme n’est pas conservé. (photo : Nicolas Goisque).

L’entraîneur satisfait

Béatrice Edwige a réaffirmé son attachement pour le CDB en conservant son contrat jusqu’en 2014 malgré une clause libératoire pour un club de LFH. « Béatrice est une des pièces maîtresses de l’équipe tant sur l’aspect défensif, qu’offensif. Sa signature me réjouit et prouve que le projet du club reste ambitieux. » a déclaré son entraîneur Christophe Maréchal.

Edwige fidèle à Dijon

Malgré la relégation en 2ème Division et le risque de ne pas retrouver les Bleues lors du prochain rassemblement, la Guyanaise, issue du centre de formation du CDB, ne cache pas sa satisfaction : « Bien sûr c’est un risque que je prends vis à vis de l’équipe de France, mais le projet du club m’intéresse. C’est un projet ambitieux, auquel je souhaite prendre part. Je me sens bien à Dijon, les moyens du club ont été conservés, les collectivités ont confirmé leur soutien et les dirigeants ont réussi à conserver des joueuses importantes dans notre effectif. Maintenant, les clés sont entre les mains du nouveau sélectionneur. Pour ma part, je vais tout faire pour que le CDB remonte immédiatement en LFH. »

3 départs confirmés

Toujours dans la rubrique transfert, le Cercle Dijon Bourgogne a confirmé les départs de Jennifer Lefebvre pour le club de Chambray-Touraine (D2), de Solenne Delorme vers Angoulême (D2) et de la gardienne slovaque Zaneta Tothova pour le club de Saint-Maur qui évolue en Nationale 1.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

2 réponses à “CDB, Béatrice Edwige confirme à Dijon, 3 joueuses non conservées”

  1. TPMP dit :

    Laurine Daquin 3 ans à l’OGC Nice.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...