Stade Dijonnais, 15ème Tournoi de rugby Carminati-Bruley

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 juin 2013 à 17:11

Le tournoi de rugby Carminati-Bruley a lieu depuis 15 ans. Organisé par le Stade Dijonnais, il réunit chaque fin de saison près de 2000 jeunes rugbymen ! Ce sera le cas ce dimanche 16 juin 2013 avec la 15ème édition du tournoi au Stade Bourillot !

Lancé il y a maintenant 15 ans, ce tournoi a pour but de rappeler aux jeunes l’histoire dramatique de Guy Bruley et Patrick Carminati, deux stadistes décédés sur un terrain de rugby, l’un suite à un mauvais geste, l’autre d’un malaise cardiaque. Aujourd’hui encore, même au plus haut niveau, on voit trop de plaquages hauts et de gestes dangereux, pas toujours sanctionnés par les arbitres…

Les jeunes rugbymen nuitons (en noir) et chalonnais sont des habitués du tournoi Carminati-Bruley. (photo : Nicolas Goisque)

Sécurité et respect

Dans ce contexte, la sécurité est le maître-mot du tournoi. C’est pourquoi l’accent est particulièrement mis sur le respect de l’autre pendant les rencontres. Ainsi, tout mauvais geste est sanctionné par les arbitres du tournoi, bénévoles et officiels.

Près de 2000 jeunes rugbymen

En 2013, entre 1800 et 2000 jeunes joueurs participeront au tournoi provenant de nombreux clubs régionaux et nationaux. Si Dijon et Nuits-Saint-Georges sont les vainqueurs habituels du tournoi Carminati-Bruley, une trentaine d’équipes seront présentes cette année au stade Bourillot pour tenter de s’octroyer le titre dans les 5 catégories représentées : -7, -9, -11, -13 et -15 ans. Les présidents des clubs ainsi que les familles Carminati et Bruley remettront les trophées en fin de journée après un beau tournoi prévu sous le soleil !

En 2012, la pluie s’était invitée à Dijon. Cela n’avait pas empêché le Stade Dijonnais de remporter le bouclier à domicile ! Dimanche 16 juin, toute la journée, les clubs seront nombreux à vouloir inscrire leur nom au palmarès du tournoi Carminati-Bruley.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...