SCO Dijon, deux évènements en un jour au Vélodrome

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 juin 2013 à 10:00

Samedi 15 juin, le Sprinter Club Olympique Dijon prépare une grande journée de cyclisme au Vélodrome. Deux évènements seront organisés avec le Championnat de France de demi-fond et la 1ère étape du Sprint Trophy Bourgogne. Le programme concocté par le SCOD prévoit une alternance de ces deux compétitions tout au long d’une journée qui s’annonce passionnante !

Le championnat de France de demi-fond sera une des 2 compétitions au Vélodrome.

Le Vélodrome ouvrira ses portes à 11h45 pour le public. Après une présentation des coureurs, entraîneurs et officiels entre midi et 13h, la compétition du 30 kilomètres demi-fond débutera par les séries entre 13h et 14h15.

En mémoire de J-C. Rude

La phase préliminaire du Sprint Trophy Bourgogne (Souvenir Jean-Claude Rude) aura lieu dès 14h40 et regroupera de nombreuses épreuves : 200 mètres qualificatif, scratch (minimes-cadets), séries vitesse, élimination (minimes-cadettes), finales vitesse, course aux points (minimes-cadettes), scratch. Pour rendre hommage à Jean-Claude Rude, ancien champion bourguignon de cyclisme, une exposition lui sera consacrée le samedi 15 juin 2013, dans le cadre du championnat de France de demi-fond. Un bel hommage lui sera donc rendu au cours de cette journée.

Alternance des finales

A partir de 17h30, les finales des différentes compétitions débuteront par la petite finale du demi-fond (30km). La finale du Keirin dans le Sprint Trophy devrait débutée aux alentours de 18h. La finale du championnat de France de demi-fond sur 50 kilomètres clôturera le spectacle de la journée avant les cérémonies protocolaires. Le public aura le plaisir de rencontrer un invité de choix avec la présence du cycliste dijonnais Charlie Connord, double champion du Monde junior et vainqueur d’une Coupe du Monde 2012 !

Le Sprint Trophy Bourgogne 2012 au Vélodrome de Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Voir le programme complet ici.

Ce samedi 15 juin 2013 s’annonce riche en spectacle. Le public dijonnais pourra découvrir des disciplines aussi diverses que spectaculaires au Vélodrome de Dijon grâce au club organisateur du SCOD. La journée devrait s’achever vers 20h dans la convivialité. Rendez-vous nombreuses et nombreux dans l’historique Vélodrome de Dijon ce samedi, l’entrée est gratuite !

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article