Odyssea, la course solidaire bat des records en 2013 à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 juin 2013 à 00:09

Chaque année, les coureurs et marcheurs se retrouvent en masse pour courir ensemble contre le cancer du sein. Cette grande manifestation baptisée Odyssea, destinée à récolter des fonds pour favoriser la recherche, faisait étape samedi dernier à Dijon.

Les jeunes ont contribué au succès de la course Odyssea (photo : Nicolas Goisque).

Tous vêtus du t-shirt rose, les couleurs d’Odyssea, ils ont parcouru 1 kilomètre pour les enfants et 5 ou 10 pour les adultes sur un parcours dessiné dans les allées du Parc et dans le parc de la Colombière.

Record de participation

Réussite totale pour cette édition 2013 à Dijon puisque le record de participants a de nouveau été battu avec quelques 3600 coureurs et marcheurs. De nombreuses associations, établissements scolaires ou universitaires, clubs sportifs, avaient tenu à être présents. De très nombreux coureurs sont aussi venus en famille et c’est une véritable vague rose âgée de 18 mois à plus de 90 ans qui a pris possession du Parc de la Colombière !

Un beau chèque pour le Centre Leclerc

La course Odyssea a battu des records en 2013 à Dijon avec 3600 participants ! (photo : Nicolas Goisque)

Même si certaines pointures du demi-fond local étaient présentes sur cette course, le résultat sportif passe pour une fois au second plan. Le but le plus important était de récolter le maximum de fonds pour le Centre Georges François Leclerc afin de financer les travaux de recherche sur le cancer. Cette participation record a permis aux organisateurs de remettre au responsable du centre la somme de 22000 euros.

10 ans de solidarité à Dijon

Cette édition marquait aussi la 10ème participation dijonnaise à cette course qui compte de nombreuses étapes en France. L’association Odyssea a elle été fondée en 2002 par une athlète et une kinésithérapeute. Avec chaque année une participation en hausse, ce sont déjà plus de 120.000 euros qui ont été reversés au Centre Leclerc en incluant cette édition 2013. Un beau succès pour une cause qui touche vraiment le grand public.

La course Odyssea destinée à récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein à était un succès à Dijon samedi dernier. La participation record de 3600 coureurs et marcheurs a permis de récolter 22.000 euros remis au Centre Leclerc pour financer le combat contre ce fléau.

Découvrez toutes les photos des courses Odyssea 2013 de Dijon sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...