Roller Marathon, le champion du Monde B. Swings domine à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 juin 2013 à 00:26

Dimanche, le Roller Marathon de Dijon a offert un superbe spectacle au public local ! Avec un temps ensoleillé, l’ambiance était très festive pour cette étape dijonnaise très attendue de la coupe du Monde de Roller marathon et des Championnats d’Europe master.

Les jeunes pousses de AM Sports Dijon ont signé un triplé !

Ouvrant le bal, les Master pour ces courses du Championnats d’Europe ont produit un show animé et riche en rebondissements dans toutes les catégories. Échappé dès les premiers tours, soulignons la victoire de Vincent Esnault en catégorie O30, déjà victorieux l’an passé.

Courses et animations

Le semi-marathon fut lui aussi fortement disputé et d’un niveau très relevé avec un groupe de jeunes surmotivés et portés par le public. Les enfants eux aussi ont eu droit à un concert d’applaudissements pour les épreuves qui leur fut consacrées en début d’après-midi. Le public a également profité des animations proposées autour des allées du Parc : big air, roller hockey, slalom, structures gonflables…

Le champion du Monde belge Bart Wings s’est encore imposé à Dijon (photo : Anatole Barbier).

Bart Swings encore !

La manche de Coupe du Monde était le clou du spectacle. Cette course fut elle aussi animée et les ténors de la discipline ont tenu en haleine la foule. En effet, ce n’est que lors du sprint à la dernière seconde, au coude à coude et au bout d’eux-mêmes, que les meilleurs se sont départagés. C’est le champion du Monde belge Bart Swings qui a remporté le marathon chez les hommes, comme en 2012, devant 3 Français. Chez les femmes, la Française Clémence Halbout a dominé la course.

Le public a répondu présent en venant nombreux aux allées du Parc pour ce Roller Marathon de Dijon. La qualité et la vitesse de patinage ont impressionné les spectateurs. De plus, les nombreuses animations proposées ont remportés un beau succès. Avec un soleil présent, la journée a été parfaite pour les organisateurs du club AM Sports.

Commentez cet article