Roller Marathon, la Coupe du Monde débarque à Dijon !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 juin 2013 à 00:39

Dimanche 9 juin, le tarmac des allées du Parc va chauffer ! Le club AM Sports de Dijon organise le 13ème Roller Marathon. A cette occasion, les organisateurs ont vu les choses en grand avec des animations et du spectacle !

Le départ du Roller Marathon de Dijon en 2012 (photo : Nicolas Goisque).

En effet, les allées du Parc de Dijon devraient être bien remplies dimanche prochain lors du Roller Marathon 2013. Les meilleurs patineurs locaux et mondiaux sont attendus dans la capitale bourguignonne. Ils assureront le spectacle en glissant à grande vitesse (jusqu’à 70km/h !) au ras des barrières devant un public qui devrait encore être très nombreux.

Compétition…

Les courses débuteront à 9h15 avec le championnat d’Europe master Roller Marathon. Les participants devront effectuer 19 tours, soit 41,8km, des allées du Parc à la place Wilson, à l’instar des cyclistes du critérium d’après Tour de France. Trois courses s’enchaîneront avant la dernière épreuve de la journée, la World inline Cup. Il s’agit d’une épreuve de Coupe du Monde de roller qui conclura la journée. Les Dijonnais Doucelin Pédicone, Valentin Régnier-Hug et Thomas Dauvergne défendront les couleurs locales.

Le Roller Marathon 2013 a lieu ce dimanche 9 juin à Dijon.

…et animations

En plus du spectacle assuré par les athlètes en roller, le public dijonnais pourra participer à de nombreuses animations libres, avec ou sans roller, pour les petits et les grands : boarder cross, parcours, slalom, big air, speed contest, roller hockey, roller soccer, bike polo, structures gonflables… Le village ouvrira ses portes dès 9h et les podiums clôtureront la journée à 17h.

Le plateau sera très relevé et un écran géant sera placé sur le village pour suivre toutes les courses. En 2012, près de 1300 riders avaient participé représentant pas moins de 26 nationalités différentes. Le Roller Marathon est un évènement sportif majeur à Dijon, à ne rater sous aucun prétexte !

Commentez cet article