Election du sportif dijonnais du mois de mai !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 juin 2013 à 10:24

Élection du sportif du mois de mai 2013 ! Chaque mois, DIJON-SPORTnews.fr vous propose de participer à l’élection du sportif dijonnais. A vous de désigner (voir ci-dessous) quel sportif ou sportive de Dijon s’est le plus distingué tout au long du mois de mai…

Quel sportif succédera à la handballeuse dijonnaise Veronika Vorreiterova ?

Ce mois-ci, la sélection des sportifs nominés a été rude. Le choix sera difficile pour les internautes… Voici par ordre alphabétique les 5 sportifs dijonnais retenus par la rédaction de notre site pour le mois de mai :

Laurine Daquin

– la jeune arrière du Cercle Dijon Bourgogne Laurine Daquin a réalisé une belle fin de saison avec son club. Malgré la relégation du CDB en Division 2 et la défaite en finale de la Coupe de France, elle a su élever son niveau de jeu lors de ces deux dernières rencontres. Daquin a inscrit 7 buts contre Nice et 11 contre Metz en finale à Bercy ! Grâce à ses belles performances, Laurine Daquin a été retenue en équipe de France féminine en compagnie de sa coéquipière Béatrice Edwige.

Jérémy Leloup

Jérémy Leloup est nominé pour la seconde fois consécutive à notre élection. L’ailier de la JDA Dijon Basket a encore été très bon malgré l’élimination de son équipe après deux défaites en play-offs contre Strasbourg. Leloup a été le meilleur marqueur dijonnais en mai (19,5 pts) avec la meilleure évaluation (18,5). Il a confirmé son potentiel et a soigné sa sortie pour son dernier match au Palais des Sports puisqu’il quittera Dijon à l’intersaison.

Jérémy Mouillon

– un autre Jérémy, moins connu mais très talentueux, est nominé ce mois-ci. Jérémy Mouillon, joueur de l’ASL Clénay Futsal a inscrit les deux derniers buts de son équipe cette saison en championnat de France. Ce doublé a permis aux Côte-d’Oriens de monter sur le podium du classement. Le Clénois a fortement contribué à l’accession de son club en Ligue 1 de futsal. Décisif tout au long de cet exercice 2012-2013, Jérémy Mouillon a terminé 2ème meilleur buteur du Groupe A avec 36 buts ! C’est le premier joueur de futsal nominé à l’élection du sportif dijonnais du mois.

Martin Petiot

– Le Dijon Bourgogne Handball a vécu une fin de saison époustouflante. Parmi les joueurs en forme, le club a pu compter sur le jeune Martin Petiot. Sa polyvalence lui a permis d’évoluer au poste d’arrière ou d’ailier avec la même efficacité. Petiot a notamment marqué 11 buts face au champion nîmois et 10 buts face à Vernon lors des deux derniers matchs de championnat Pro D2. En mai, il a tourné à presque 5 buts en moyenne par match et le Dijon BHB a atteint son objectif en montant en LNH !

Nicolas Ritz

– Même s’il n’a pas porté les couleurs des Ducs de Dijon, Nicolas Ritz a connu un mois de mai mémorable. Sélectionné pour son premier Mondial avec l’équipe de France de hockey sur glace, l’attaquant dijonnais a disputé 4 matchs avec les Bleus face à la Finlande, la Russie, la Lettonie et l’Allemagne. Nicolas Ritz a notamment participé à la victoire historique de la France sur la Russie ! Un exploit des Français face aux champions du Monde en titre qu’il a partagé avec son ex-coéquipier à Dijon, Anthony Guttig.

Qui succédera à Veronika Vorreiterova au mois de mai ? A vous de décider !

C’est à vous de désigner le sportif dijonnais du mois de mai 2013 !

3 réponses à “Election du sportif dijonnais du mois de mai !”

  1. TERZI Pierre dit :

    Vous n’avez pas l’impression d’avoir oublié Béatrice Edwige …
    Quand on évalue une performance (des performances !) il peut être intéressant de l’évaluer sur la globalité (actions défensives, actions offensives, % réussite, balles perdues …).
    Sur la base de ces multiples critères les défenseurs  »de l’ombre » sont souvent oubliés voire rarement cités. Si pour 10 buts marqués on en coute 5 le ratio est de 50% voire moins si l’on ajoute les pertes de balles les mauvais choix et les tirs ratés. D’autres en marquent 3, en évitent 7 et provoquent les fautes de l’adversaire. Faites le calcul …
    Regardez le France-Croatie du 01 Juin à Montbéliard et vous comprendrez.
    Félicitations malgré tout à celle ou à celui qui sera élu(e).

  2. GOISQUE Nicolas dit :

    à Pierre TERZI. DIJON-SPORTnews.fr a à plusieurs reprises salué l’excellente saison de Béatrice Edwige (relisez les articles ) et elle a été nominée pour le mois de février. Laurine Daquin a certes du déchet dans son jeu mais on ne peut contester qu’elle a été une arme offensive importante même si non suffisante sur ces derniers matchs. Notre sélection tente d’être la plus objective possible et l’on ne retient que 5 sportifs par mois. Le Choix est parfois difficile.

    La performance de Béatrice contre la Croatie a effectivement été très convaincante avec pas mal de temps de jeu pour une première sélection !!

    Merci pour vos commentaires

  3. Elisabeth Stoltz dit :

    Merci d’avoir retenu Jéremy Mouillon parmi les 5 sportifs du mois de Mai. C’est un honneur pour lui et toute son équipe, pour Clénay avec tous ses bénévoles et supporters et pour le Futsal qui vient d’être reconnu sport de haut niveau
    Merci à toute l’équipe de Dijon Sports News
    Elisabeth Stoltz

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...