Course Odyssea, la vague rose contre le cancer arrive à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 juin 2013 à 16:16

Après Nantes et Chambéry, la ville de Dijon est la 3ème étape du circuit Odyssea 2013. Il s’agit d’une course à pied en faveur de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2004, les inscriptions à la course du coeur Odyssea de Dijon ont permis de reverser plus de 100 000 euros au Centre Georges François Leclerc qui lutte contre le cancer.

« Un pour tous et tous pour un ! » Cette devise des Mousquetaires est dans le coeur de chaque participant lors de la course/marche Odyssea Dijon qui célèbre cette année sa 10ème édition. La vague rose déferlera bientôt dans les rues dijonnaises…

La vague rose de la course du coeur Odyssea arrive à Dijon ce samedi 8 juin.

Ouvert à tous

Hommes, femmes, enfants, vêtus du t-shirt rose emblématique, baskets aux pieds, courront ou marcheront afin de soutenir les programmes d’aide aux malades et d’encourager la recherche contre le cancer du sein. Près de 3500 participants sont attendus au coeur de Dijon et au Parc de la Colombière le samedi 8 juin prochain (voir programme ci-dessous).

Courir pour une bonne cause

L’organisateur de la course Odyssea Dijon Malik Assadi espère « du soleil et 3500 participants pour 2013. » Il ajoute : « Tous les ans Odyssea Dijon reverse un peu plus que l’année précédente. Cela signifie que le Centre Leclerc dispose de plus en plus de fonds pour financer des travaux de recherche et progresser sur l’accueil et le traitement des patientes.« 

Fondée en 2002, par deux amies, Frédérique Quentin, ancienne internationale d’athlétisme et Frédérique Jules, kinésithérapeute, Odyssea dresse un bilan très positif avec 2,6 millions d’euros récoltés grâce aux 260 000 personnes qui ont participé. Cette édition 2013 à Dijon devrait encore contribuer au progrès de la lutte contre le cancer du sein.

Programme Odyssea Dijon, le samedi 8 juin 2013 :

-15h30 : ouverture du village (Parc de la Colombière), retrait des dossards et inscriptions jusqu’à 17h30
-18h15 : 1 km, course des enfants entre 7 et 11 ans (à partir de 5 ans et jusqu’à 12 ans), tarif 3 euros
-19h : 5 km, course/marche, à partir de 9 ans, tarif 10 euros
-19h : 10 km course/marche, à partir de 17 ans, tarif 12 euros
-20h : palmarès

Inscriptions en ligne, suivez ce lien : http://www.sportinnovation.fr/inscription/

Une réponse à “Course Odyssea, la vague rose contre le cancer arrive à Dijon”

  1. harstrich josette dit :

    Je dis BRAVO; je suis très touchée par cette manifestation, étant moi-même atteinte de ce « fléau ».
    J’ai un fils à Dijon, avec son épouse et ses enfants qui participent à cette course; j’en suis très fière car, l’an passé, lors d’un séjour au CGFL, je l’ai vu en photo,entouré de beaucoup d’autres personnes, et je dis MERCI de tout mon cœur à toutes et à tous, grands et petits.
    Vous quoi êtes en bonne santé, continuez……….

Commentez cet article