Objectif Médailles prolonge pour les JO de Sochi 2014 et Rio 2016

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 juin 2013 à 15:20

Lundi matin, l’association Objectif Médailles a annoncé qu’elle reprenait du service après les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux d’EDF à Dijon, les responsables d’Objectif Médailles ont confirmé qu’ils soutiendraient les sportifs bourguignons pour les JO d’hiver 2014 de Sochi et ceux d’été en 2016 à Rio.

L’association Objectif Médailles soutiendra les athlètes bourguignons en route pour les JO 2014 de Sochi et 2016 de Rio. (photo : Anatole Barbier)

Après avoir accompagné pas moins de 22 sportifs bourguignons dans leur quête olympique en 2012, l’association Objectif Médailles soutiendra 2 athlètes bourguignons pour les prochains Jeux d’hiver en Russie. Il s’agit de Thibaud Fauconnet et Maxime Châtaignier qui évoluent tous les deux au club de short-track Speedy on Ice Dijon.

Du soleil à la neige !

En effet, par cette initiative, Objectif Médailles souhaite poursuivre sa mission qui est de « soutenir, encourager et aider financièrement les sportives et sportifs bourguignons qui se battent pour une future qualification aux JO de Sochi (2014) et Rio (2016), » comme le rappelle le président de l’association Christian Moccozet.

L’association joue les prolongations

« A l’origine, l’association s’était fixée pour limite les Jeux de Londres. Mais devant le travail accompli et la satisfaction des sportifs, nous avons décidé de poursuivre notre mission jusqu’aux Jeux de Rio en 2016. » précise Moccozet. Deux Dijonnais pratiquant le short-track, Thibaut Fauconnet et Maxime Châtaignier, sont entrés dans la liste des sportifs soutenus par l’association.

Thibaut Fauconnet (à gauche) et Maxime Châtaignier, autour de Christian Moccozet, ont signé les conventions et reçu leur premier chèque de soutien (photo : Anatole Barbier).

Première aide pour Fauconnet et Châtaignier

« L’association, ce n’est pas uniquement remettre un chèque aux athlètes mais aussi parler plus souvent des sports moins connus. » ajoute le président d’Objectif Médailles. Ainsi, les deux sportifs dijonnais Fauconnet et Châtaignier, qui tenteront de se qualifier à Sochi en short-track, ont signé leur convention et reçu leur première aide financière ce lundi en présence de Messieurs Matron (Mairie de Chalon-sur-Saône), Papet (CROS), Leurette (délégué régional EDF), Paillisser (directeur du CREPS de Dijon), Moccozet (président Objectif Médailles), Besserer (responsable communication EDF) et Charles Rozoy.

Ce dernier, champion olympique à Londres et ambassadeur de l’association, a souligné « l’importance des médias qui offrent de la visibilité et aident à faire connaître des disciplines moins médiatisées. » L’association Objectif Médailles a désormais 3 ans pour convaincre partenaires privés et publics de s’associer à ce projet bourguignon !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...