Encore un succès pour les Coupes Moto Légende à Dijon-Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 juin 2013 à 10:14

Les Coupes Moto Légende se sont déroulées le week-end dernier au circuit Dijon-Prenois. Samedi 1er et dimanche 2 juin, l’évènement a une fois encore été un large succès populaire !

Le bruit des vrombissements de moteurs n’empêche pas certains de faire une petite sieste ! (photo : Anatole Barbier)

L’an dernier, ils étaient 28000 visiteurs pour cette grande fête populaire de la moto au circuit Dijon-Prenois. En 2013, l’évènement a suscité le même engouement. Et pour cause, les animations et la présence de nombreux pilotes légendaires ont encore attiré la communauté des motards en Côte-d’Or.

Un rassemblement mondial

Toujours autant de popularité et de réussite pour les Coupes Moto Légende avec des parkings remplis de motos à perte de vue, le moindre recoin utilisé pour poser sa tente afin de passer la nuit au bord du circuit, des camping-cars garés un peu partout, des petites annonces, des looks farfelus et bigarrés… Derrière les stands, il n’y a pas une minute sans croiser une moto ! Au milieu des visiteurs venus de France, d’Allemagne, d’Angleterre, des États-Unis et d’ailleurs, se mêlaient des véhicules aussi anciens qu’inattendus.

Fête sur et hors de la piste

Les pilotes de side-cars accompagné de leur ‘singe’ ont assuré le spectacle sur la piste (photo : Anatole Barbier).

Cette année 2013 était marquée par les 90 ans de la marque BMW. Cet anniversaire était l’occasion pour la célèbre marque allemande de rappeler qu’elle n’est pas un simple constructeur de voiture. Pour cela, un gigantesque défilé de 1000 motos BMW était organisé ! Sur la piste de Prenois, les parades de motos se sont succédé samedi et dimanche. Les pilotes de side-car tenaient le guidon pendant que les ‘singes’ (ndlr : nom donné au copilote !) gesticulaient à côté d’eux pour équilibrer l’engin dans les virages. Le spectacle a donc été assuré pour les nombreux motards et passionnés de deux-roues…

Comme par magie, les Coupes Moto Légende 2013 ont bénéficié d’un micro-climat durant ces deux jours. En effet, comme les motos sur la piste, les nuages gris ont tourné autour du circuit Dijon-Prenois, sans jamais apporter de mauvais temps ! Voilà qui lance parfaitement la saison estivale pour les motards.

Découvrez les photos des Coupes Moto Légendes 2013 !

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...