DFCO, Zakaria Diallo face à la justice, Olivier Delcourt réagit

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 juin 2013 à 11:23

Hier, lundi 3 juin 2013, nos confrères de la presse normande révélaient la mise en examen de Zakario Diallo, ex-joueur du Havre et actuel défenseur du Dijon FCO. Le joueur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de blanchiment d’argent…

Ses problèmes avec la justice pourraient empêcher Zakaria Diallo de poursuivre l’aventure au DFCO.

Selon le site infonormandie.com, Zakaria Diallo a été placé en garde à vue pendant près de 36 heures à Dijon afin d’être auditionné par les policiers havrais. Cette affaire avec la justice risque de remettre en cause le renouvellement du contrat du Franco-Sénégalais au DFCO, pourtant auteur d’une bonne fin de saison avec son club en Ligue 2…

Delcourt « abasourdi » par l’affaire

Le président du Dijon FCO Olivier Delcourt a tenu à préciser les choses dans un communiqué ce matin : « Comme tous les Dijonnais, je suis abasourdi par cette nouvelle. Sur le plan sportif, nous n’avons jamais eu le moindre problème avec Zakaria qui a réalisé une belle saison et dont le comportement au sein du club n’a jamais engendré une quelconque suspicion de quelque ordre que ce soit. L’affaire dont nous venons de prendre connaissance est d’ordre privé. Une enquête judiciaire est en cours. En ce sens, je n’ai pas à commenter ce dossier. Le cas échéant, le moment venu, le DFCO saura prendre ses responsabilités ! »

Déjà ternie par l’affaire Jovial en juillet 2012, l’image du DFCO prend encore un coup après une saison pourtant moins mouvementée que la précédente en Ligue 1… Selon le président Olivier Delcourt, elle pourrait avoir une incidence sur la suite de la carrière de Zakaria Diallo à Dijon, lui qui avait déjà été écarté à la reprise de l’entraînement l’an passé.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...