Des stars au Palais des sports de Dijon pour Allyssia et Alexis

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 juin 2013 à 22:25

Mercredi dernier, une soirée de handball était organisée au Palais des Sports de Dijon en hommage à Allyssia et Alexis, deux jeunes disparus tragiquement en juillet 2012 lors d’un accident de la route. Le sport local s’était mobilisé pour réaliser le rêve d’Alexis, jeune handballeur côte-d’orien…

Jordan Herrero a permis de rendre possible le rêve de son cousin Alexis (photo : Nicolas Goisque).

En effet, Alexis rêvait de jouer un jour au Palais des Sports de Dijon. C’est son cousin, Jordan Herrero, qui a permis de réaliser ce rêve. Après une initiation aux dangers de la route grâce à des ateliers de la prévention routière, deux matchs étaient organisés.

Des stars pour Allyssia et Alexis

Le premier opposait les handballeurs du Pôle Espoir de Dijon à une équipe de l’Université de Bourgogne. Les Espoirs ont largement remporté la partie face aux Universitaires. Le mouvement initié par le cousin d’Alexis a été suivi par de nombreux sportifs locaux renommés, anciens et actuels. Denis Lathoud, Pierre Terzi, Jocelyne Mavoungou, Mélanie Bony, Anthony Guttig, Nicolas Ritz et consorts d’un côté, Ludivine Jacquinot, Ulrich Chaduteaud, Alain Graillot, Véronique Pequeux-Rolland, Éric Carrière et compagnie de l’autre.

Véronique Pequeux-Rolland va au but au nez et à la barbe de son mari Julien Rolland ! (photo : Nicolas Goisque)

Match de gala

La soirée s’est donc conclue par un joli match de gala. Parmi les belles surprises, on a pu admirer la solide défense composée de Denis Lathoud, entraîneur du DBHB, Thomas Genevois, rugbyman bourguignon, Eddy Joliveau et Julien Rolland, entraîneurs du Stade Dijonnais. Ces 4 gaillards culminaient à plus au-delà de 1m90 ! En face, Véronique Pequeux-Rolland a prouvé qu’elle n’avait pas perdu son esprit de guerrière devant son mari (voir ci-contre) ! La partie s’est terminée sur un ‘étrange’ et anecdotique match nul, sous les yeux de Charles Rozoy et du public dijonnais.

L’émotion était présente lors de cette soirée de handball organisée pour Allyssia et Alexis, deux jeunes partis trop tôt. Avec leur présence sur le terrain, les stars du sport dijonnais leur ont rendu un belle hommage au Palais des Sports de Dijon.

no images were found

Retrouvez plus de photos de l’évènement sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article