Le futur grand Stade de rugby de la FFR présenté à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 mai 2013 à 08:21

La Fédération Française de Rugby travaille depuis plusieurs années sur un projet de grand stade. En effet, la FFR souhaite se doter de son propre outil afin de garantir son indépendance et d’assurer le développement du rugby français. Ainsi, une grande tournée nationale a débuté le 13 mai dernier afin de présenter la maquette du futur stade du XV de France. Une étape est prévue à Dijon et Chalon au mois de juin…

Voici à quoi ressemblera le futur stade de la FFR dans lequel le XV de France évoluera (image : www.grandstaderugby.fr).

Devant l’engouement pour le rugby en France, la FFR a décidé en 2010 de mettre à l’étude la construction d’un nouveau grand stade pour son sport. Après plusieurs étapes, le projet s’est précisé. En juin 2012, le site d’Évry Centre Essonne – Ris-Orangis a été choisi pour accueillir le stade de la FFR.

Créer le buzz !

Au mois de février 2013, les instances de la Fédération Française de Rugby ont désigné les architectes chargés de la conception du stade. Le 13 mai dernier, la FFR a débuté une grande tournée à travers les comités régionaux afin d’expliquer les tenants et aboutissants du projet. « Certains peuvent encore s’interroger sur le bien-fondé du projet, c’est l’occasion de prouver pourquoi le rugby français a besoin d’un Grand Stade. » explique Alain Doucet, secrétaire général de la Fédération. Les personnalités impliquées depuis l’origine dans le projet prêcheront la bonne parole afin de créer le buzz grâce aux relais des comités.

La maquette du futur grand stade du rugby français passera bientôt par Dijon (image : www.grandstaderugby.fr).

Présentation à Dijon

Cette grande tournée fera étape en Bourgogne dans les villes de Chalon-sur-Saône et Dijon. Le public dijonnais pourra ainsi découvrir la maquette du futur grand stade de la FFR le mardi 11 juin (salle Devosge) ! Mais il faudra encore être patient avant de voir cet édifice sortir de terre…

Inauguration en 2017

« Avec le choix du projet architectural, nous avons franchi une étape fondamentale. » raconte le président de la Fédération Pierre Camou sur le site internet dédié au projet : www.grandstaderugby.fr. Cette étape « concrétise une ambition forte et un projet indispensable pour la FFR, lui permettant d’être autonome et maître de son avenir. » poursuit-il. L’aventure n’est qu’à son début puisque l’inauguration est programmée pour 2017 !

A l’instar des autres grandes nations du rugby, la France sera dotée dans quelques années d’un magnifique outil de travail. Cette tournée permettra de découvrir le futur ‘jardin’ du rugby français ! Cette arène sera moderne, innovante, multifonctionnelle et souhaite s’implanter parfaitement dans le paysage sportif national et international…

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...