L. Lisiecki apporte un titre national à l’Étrier de Bourgogne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mai 2013 à 21:34

Le week-end dernier, les finales du championnat de France Concours Complet d’Équitation (CCE) de la tournée des AS jeunes 2013 avaient lieu sur le superbe site de Pompadour (19). L’Étrier de Bourgogne a de nouveau été mis à l’honneur avec une de ses cavalières qui a brillé et a défendu le titre en minime. En effet, Loona Lisiecki a décroché le titre de Championne de France AS jeunes 2 !

Loona Lisiecki sur la plus haute marche du podium (photo : Étrier de Bourgogne).

Âgée de 13 ans, Loona fait partie depuis 3 ans de la section sportive du collège des Lentillères à Dijon. Après avoir fait ses classes dans les concours de formation de Côte-d’Or, elle a pu, avec l’aide de ses parents, acquérir un cheval de 12 ans à la rentrée 2012 appelé Phoenix de Jeanbel.

Première Marseillaise

La longue période hivernale a été consacrée à un gros travail. Le couple a pu franchir les 2 niveaux de compétition Amateur en CCE, ce qui lui a permis de terminer sur la 1ère marche du podium. Loona Lisiecki était visiblement assez émue lors protocole des champions en écoutant sa première Marseillaise ! Ce championnat réussit aux cavaliers de l’Étrier de Bourgogne depuis quelques années. En effet, les Dijonnais ont déjà décroché de nombreuses médailles.

L’instructeur Henri Bernard, qui accompagnait ses élèves lors de ce championnat, était particulièrement satisfait de ce résultat. Il a indiqué que les formations en sport étude peuvent aussi déboucher sur un niveau professionnel. D’ailleurs, lors des derniers week-ends de compétition, Maxime Livio, ancien élève de l’Étrier de Bourgogne et champion de France cadet il y a 11 ans, vient de remporter 2 épreuves internationales (CIC 3 étoiles et CCI 2 étoiles). Cela confirme le titre de site d’excellence pour l’Étrier De Bourgogne, en concours complet !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...