Coupes Moto Légende, la fête se prépare à Dijon-Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mai 2013 à 22:39

Pour ce 21ème anniversaire, et après la grande réussite en 2012 pour les 20 ans de l’évènement, les organisateurs des Coupes Moto Légende n’ont pas fait les choses à moitié ! Le programme s’annonce chargé et passionnant pour les visiteurs ce week-end sur le circuit Dijon-Prenois…

L’évènement Moto Légende est avant tout une grande fête populaire (photo : Anatole Barbier).

A n’en pas douter, les Coupes Moto Légende veulent surfer sur la réussite de l’an passé, marquée par le record d’affluence de spectateurs ! Les organisateurs du plus grand rassemblement de motos de collection en Europe souhaitent faire aussi bien que 2012. Les animations ne manqueront pas sur et en dehors de la piste dijonnaise…

Présence de Champions légendaires

La fête aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 juin de 8h à 19h. Ainsi, deux pilotes exceptionnels se mêleront à la foule et s’illustreront sur le circuit. Il s’agit des Champions du Monde Wayne Gardner et Freddie Spencer. Le premier est un pilote australien qui a décroché un sacre mondial en 1987. Le second est Américain et devenu champion du monde en 1983 et 1985.

90 ans de BMW à Dijon !

Après avoir dignement honoré la 20ème édition des Coupes Moto Légende en 2012, c’est un autre anniversaire qui se fêtera ce premier week-end de juin sur le circuit Dijon-Prenois. En effet, en 2013, la marque allemande BMW célèbre ses 90 ans ! « BMW mettra à l’honneur son histoire en proposant au grand public une exposition rétrospective de motos emblématiques d’hier à aujourd’hui. Une parade de 1000 motos BMW s’élancera le samedi en fin d’après-midi. » précise l’organisation.

Le concours de look des Coupes Moto Légende ! (photo : WarmUpPhoto)

Un concours de Look

Ce week-end, il faudra soigner votre look à Prenois ! Fort de sa popularité, le concours de look est ouvert à tous et sans inscription préalable. En 2012, ce concours a connu un franc succès avec la participation de 230 motards et motardes qui se sont prêtés au jeu au guidon de leur moto. Un studio photo sera installé spécialement pour l’occasion avec une seule règle pour chaque candidat : être en harmonie avec son engin ! Les photos seront disponibles sur le site des Coupes Moto Légende. Les internautes pourront voter pour le look le plus sympa.

Rallye touristique

Le dimanche 2 juin, en parallèle du déroulement des Coupes Moto Légende, un rallye touristique est organisé avec le soutien de l’association des ‘Fondus Bourguignons’ et en partenariat avec le Conseil Général de la Côte-d’Or. Ce rallye se déroulera de 7h30 à 12h30. Il est ouvert à tous et s’étend sur près de 70 kilomètres. Les participants se lanceront à la découverte des routes bourguignonnes dans un convoi exceptionnel !

Plus de 1000 motos de collection évolueront sur la piste dijonnaise lors des Coupes Moto Légende (photo : Anatole Barbier).

Parade de motos anciennes

Constituant le coeur même de l’événement, un florilège de 1 000 modèles d’exception répartis en 12 catégories s’illustrera dans des démonstrations sur piste. Retraçant l’histoire de la moto de ses origines à 1985, cette célébration du deux-roues attire des passionnés venus des quatre coins du monde, des États-Unis à la Pologne, en passant par le Venezuela et la Finlande !

L’évènement moto à ne pas rater

Des démonstrations sur piste, un village de professionnels où constructeurs et équipementiers présentent leurs dernières nouveautés et leurs modèles qui ont fait la Légende, une centaine de clubs offrant des trésors insoupçonnés, une bourse d’échanges regorgeant de pièces rares, un rallye touristique prêt à faire trembler le bitume de la Côte-d’Or, des champions du monde allant à la rencontre du public… Les Coupes Moto Légendes sont l’évènement à ne pas rater pour les passionnés de deux-roues à Dijon-Prenois.

Véritable musée vivant de la moto de collection à ciel ouvert, les Coupes Moto Légende émerveilleront encore le grand public et les connaisseurs. Les animations ne manqueront pas samedi 1er et dimanche 2 juin autour et sur le circuit Dijon-Prenois lors de cette grande fête populaire qui a rassemblé 28000 visiteurs en 2012 !

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...