Kick boxing: Gnokam vice-champion national

Le week-end dernier, le club dijonnais Savate Originz 21 présentait plusieurs boxeurs lors des championnats de France de kick boxing à Paris. Evrard Gnokam est devenu vice-champion de France dans la catégories -81kg honneur au terme d’une finale très disputée. Il s’en est fallu d’un rien mais il a donné tout ce qu’il fallait.

Les Dijonnais victimes des Champions

Bounouar Abdelmoumene (honneur -71kg) s’est incliné en demi-finale face au futur champion de France dans un combat qu’il n’a pas réussi à aborder de la meilleure façon. Face à un adversaire très physique, il a trouvé la solution trop tardivement… En version light, Mohamed Ben Omar (-84kg) a également perdu en demi-finale face au champion de France. Il n’a pas su exprimer sa boxe face à un adversaire exerçant une pression physique importante. Enfin, Brice Vincent (-79kg) s’est incliné en demi finale face au champion également, plus expérimenté. Un assaut sans repos durant lequel les deux boxeurs se sont donnés sans retenu ! Dans cette ‘finale’ avant l’heure, Brice Vincent a tenu le rythme et a donné le maximum. Les boxeurs dijonnais entraînés par Arnaud Mimouni et Richard Arcos, secrétaire du club et entraîneur diplômé en kick boxing, n’ont pas de regret puisque tout a été fait pour gagner. « Ça n’est pas passer pour cette fois, c’est le sport ! Toute l’équipe a été félicitée pour ses qualités sur et hors du ring. » précise le technicien du Savate Originz 21 après ces championnats de France de kick boxing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.