Mulhouse-Dijon, une dernière pierre à poser en finale

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mai 2013 à 02:52

Avec 13 buts d’avance avant la finale retour, que peut craindre le Dijon Bourgogne Handball dimanche (17h) à Mulhouse ? Pas grand chose… Et pourtant, le sport réserve toujours des surprises. Celle-ci serait de taille puisque les Alsaciens doivent désormais s’imposer avec 14 buts de plus, ou gagner de 13 longueurs en encaissant au maximum 20 unités… En cas d’égalité parfaite (34-21), Mulhouse serait qualifié.

Après la claque reçue mercredi à Dijon, les handballeurs mulhousiens auront du mal à renverser la vapeur dans cette finale…

Si les réalisateurs de cinéma présents au Festival de Cannes cherchaient un scénario pour écrire le prochain opus de Mission Impossible, la situation du MHSA pourrait bien les inspirer ! Car c’est bien une mission impossible qui attend les handballeurs mulhousiens…

13 buts d’avance

Cette avance de 13 buts est évidemment un avantage considérable pour le DBHB. Mais c’est surtout le jeu proposé par les hommes de Denis Lathoud qui force à croire qu’un exploit de Mulhouse est impossible. Meilleure défense du championnat de Pro D2 cette saison, l’équipe de Dijon a montré un visage plus que séduisant et combatif durant ces play-offs.

Le MHSA déboussolé

Mercredi, les Dijonnais ont étouffé leurs adversaires qui étaient pourtant revenus à une longueur en début de seconde période (14-13). Momo Kiour et ses coéquipiers ont ensuite enchaîné un 20-8 durant le reste de la 2ème mi-temps. La défense alsacienne a pris l’eau malgré deux gardiens courageux. Mais à force de courir après le score, Mulhouse s’est précipité pour recoller et à multiplier les pertes de balle, immédiatement exploitées par des Dijonnais euphoriques !

En pleine confiance, rien ne résiste au DBHB en cette fin de saison !

Dijon à l’unisson

En effet, les joueurs locaux ont su être dangereux tous ensemble, alors que l’équipe de Mulhouse n’avait que Martin et Herbrecht pour marquer. En tout, sept Dijonnais ont inscrit au moins 3 buts avec Rac, Poletti, Naudin, Parent, Kiour, Bezerra et Gaillard. Tous les ingrédients étaient là pour réaliser une belle performance : un grand gardien (Stojinovic a réalisé 50% d’arrêts !), des joueurs qui se relaient au scoring, une défense de fer, une solidarité exemplaire, une combativité de tous les instants et un public en ébullition !

Dernier effort à faire

Il ne reste plus qu’un match pour clôturer une belle saison qui peut devenir magnifique. Le club du président Desserey est position de réussir son pari et a déjà un pied, quatre orteilles et deux phalanges en LNH… Il ne reste plus qu’une pierre à poser !

Le DBHB est à 1 heure d’une montée en 1ère Division. Après avoir fait l’essentiel à Dijon lors du match aller, le plus dur reste à faire dans cette finale contre Mulhouse. Attention de ne pas être trop décontracté face à des Mulhousiens qui, méconnaissables mercredi soir, désireront relever la tête à domicile…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...