Nuit du Handball 2013, M. François et J. Mavoungou battues

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 mai 2013 à 23:54

Ce soir avait lieu à la salle Wagram à Paris la deuxième ‘Nuit du Handball’ récompensant les meilleurs joueurs et joueuses des championnats de LFH et LNH 2012-2013, ainsi que les entraîneurs et les arbitres. Deux joueuses dijonnaises étaient nominées : Jocelyne Mavoungou dans la catégorie ailière droite et Marie François dans la catégorie espoir.

Les handballeuses du CDB ne font malheureusement pas partie du palmarès de la ‘Nuit du Handball’ 2013…

C’est devant un parterre de personnalités du sport, des médias et des affaires, avec notamment de nombreux partenaires du handball, que s’est déroulée la cérémonie. Quelques 400 invités se sont ainsi retrouvés dans le cadre prestigieux de la salle Wagram, à quelques encablures de l’Arc de Triomphe !

Les Dijonnaises battues

Malheureusement, les deux joueuses nominées pour le Cercle Dijon Bourgogne n’ont pas retenu la majorité des votes du public. Ainsi, dans la catégorie des ailières droites, Jocelyne Mavoungou, pourtant nominée pour la troisième année consécutive, a été battue par la Fleuryssoise Marta Lopez. Pour sa part, Marie François s’est inclinée dans la catégorie espoir devant une autre joueuse de Fleury, Manon Houette.

Manon Houette a coiffé Marie François pour le titre de meilleur espoir de LFH.

Liscevic et Karabatic couronnés

Les prix les plus attendus étaient bien sûr ceux de meilleure joueuse et de meilleur joueur de l’année. Chez les femmes, c’est la demi-centre messine Kristina Liscevic qui est sacrée. Elle succède à Alexandra Lacrabère élue l’an dernier. Du côté des hommes, Nicolas Karabatic est élu meilleur joueur de la saison 2012-2013. Le demi-centre d’Aix-en-Provence succède ainsi à l’ailier Nantais Valéro Rivera. Karabatic a su rebondir après l’affaire des paris sportifs truqués qui avait ébranlé son ex-équipe de Montpellier et le handball français…

Amélie Goudjo et Jérôme Fernandez honorés

Enfin, deux grands champions et ex-capitaines des équipes de France féminine et masculine ont reçu un prix spécial pour l’ensemble de leur carrière et pour leur engagement citoyen. Il s’agit d’Amélie Goudjo et de Jérôme Fernandez.

La « grand messe » du handball français n’aura donc une fois de plus pas souri aux couleurs dijonnaises. Gageons que les joueuses du CDB auront à coeur de les faire à nouveau briller dès demain lors de la très attendue finale de Coupe de France contre Metz à Bercy !

Nicolas Karabatic est élu joueur de la saison 2012-2013 en LNH.


 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...