Guingamp-Dijon, un dernier match en Ligue 2 sans enjeu

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 mai 2013 à 12:43

L’heure du dernier match de la saison 2012-2013 est arrivée. Pour le Dijon Football Côte-d’Or, il s’agit d’un déplacement vendredi soir à Guingamp (20h30). Cette rencontre aurait pu être croustillante mais les footballeurs dijonnais ont trop souvent raté le coche cette saison… Finalement sans enjeu, ce match doit être l’occasion pour le DFCO de finir en beauté.

L’ancien joueur de Dijon Christophe Mandanne peut avoir le sourire après la montée de Guingamp en Ligue 1 (photo archives).

Pour cette ultime journée, le seul enjeu sera la 18ème place du classement, dernier ticket pour la relégation en National. Elle se jouera entre Laval et Le Mans qui reçoivent respectivement Châteauroux (13ème) et Lens (12ème). Pour le reste, la messe est dite !

Guingamp en Ligue 1

En haut de tableau, Monaco, champion de France L2 2013, Nantes et Guingamp rejoignent la Ligue 1. Le DFCO aurait pu contrarier les plans guingampais en fin de saison mais les Dijonnais, pourtant invincibles pendant 11 rencontres, ont manqué de précision et d’efficacité pour y parvenir. Il en a été de même pour les outsiders Angers et Caen qui ont laissé le dernier fauteuil du podium aux Bretons. Ces derniers ont même la possibilité de souffler la 2ème place à Nantes…

Mois de mai parfait ?

L’En-Avant Guingamp de Christophe Mandanne, ex-attaquant du DFCO et auteur de 5 buts et 5 passes décisives avec les rouge et noir, a effectué une fin de parcours parfaite. En effet, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec a fait un sans-faute au mois de mai, avec notamment un 7-0 face à Lens ! L’EAG peut s’appuyer sur son attaquant Mustapha Yatabaré, meilleur buteur de Ligue 2 cette saison (23 buts), et sur le public du Roudourou, actuellement 2ème au classement du championnat des tribunes. Guingamp voudra bien finir à domicile dans un stade à guichets fermés pour ne pas gâcher la fête avec ses supporters.

Le capitaine Cédric Varrault et ses coéquipiers dijonnais n’iront pas à Guingamp pour faire de la figuration (photo archives).

Test pour Dijon

Le DFCO n’était pas loin du compte cette saison. Le virage de « l’après Benjamin Corgnet » (buteur à l’aller) a été difficile à négocier. D’autres périodes durant lesquelles les joueurs ont manqué d’efficacité ont été préjudiciables. Même si le résultat à Guingamp n’aura aucune incidence au classement, il s’agira d’un test pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio face à une future équipe de Ligue 1. « Ce sera un match dans un stade plein. On ne va pas là-bas pour se faire bouger et faire de la figuration… » prévient le coach local. Les Bourguignons pourront mesurer l’écart qui existe entre ces deux équipes depuis la première victoire de Dijon sur l’EAG en ouverture du championnat (voir le groupe dijonnais).

Sans enjeu, ce match de gala va clôturer la saison 2012-2013 en Ligue 2 vendredi soir (20h30). Les footballeurs du DFCO peuvent décrocher une ultime victoire de prestige en Bretagne pour faire oublier la dernière défaite contre Arles-Avignon et pour se rapprocher des places d’honneur…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...