Coupes O3Z, le Dijonnais Pierre Laurent en piste à Dijon-Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 mai 2013 à 12:59

Ce week-end des 25 et 26 mai, le circuit Dijon-Prenois accueille les Coupes O3Z. Plusieurs courses de motos modernes auront lieu sur la piste dijonnaise avec des épreuves de vitesse et d’endurance. Parmi les 300 pilotes présents, le Dijonnais Pierre Laurent participera au trophée avec son team nouvellement créé, le Triple Racing Performance !

Le pilote dijonnais Pierre Laurent ici sur la plus haute marche du podium Rookie (Supersport) à Alcarras.

Après une première course à Alcarras en Espagne, les Coupes O3Z débarquent sur le circuit Dijon-Prenois samedi et dimanche prochains. Le peloton comptera d’ailleurs un nouveau pilote en la personne de Pierre Laurent. Ce Dijonnais de 24 ans s’est lancé cette saison dans le grand bain de la compétition moto.

Un Rookie prometteur

« Après plusieurs accidents sur route, j’ai décidé de me consacrer uniquement à la piste en 2011. Désormais, je ne fais plus du tout de moto en dehors des circuits. » explique Pierre Laurent. Fin avril, il a terminé 7ème du scratch de la finale A sur le circuit espagnol d’Alcarras et meilleur dans la catégorie Supersport ! Ce week-end à Dijon, il sera chez lui et encore plus motivé : « Après 15 ans de judo, j’ai gardé cet esprit de compétition. La manche O3Z à Prenois sera particulière pour moi car elle aura lieu sous les yeux de mes partenaires et de mes proches ! »

Après Alcarras, Pierre Laurent (n°202) évoluera sur le circuit Dijon-Prenois ce week-end (photo :o3z-by-fullframe.fr).

Moto de caractère

Cette saison 2013, le pilote de moto dijonnais devrait effectuer 4 à 6 épreuves des Coupes O3Z. Il a ciblé quelques courses, dont celles de Dijon, et fera en fonction de son budget (environ 12000€). Pierre Laurent sera au guidon d’une Triumph Daytona 675. « C’est une moto avec un moteur de caractère qui permet de rectifier les erreurs de jeunesse. Je connais bien ce type de machine puisque c’est ma 3ème Daytona. » précise l’intéressé qui défendra les couleurs dijonnaises à Prenois.

Améliorer les performances

En 2012, le Dijonnais avait participé pour la première fois à la manche de la Michelin Power Cup à Dijon-Prenois. Ce fut un baptême plutôt réussie puisque Pierre Laurent avait obtenu une brillante et encourageante 3ème place. Désormais sous les couleurs de son team Triple Racing Performance, il voudra se mêler à la batailler en tête de la course et améliorer ses chronos sur un circuit qu’il connait bien.

Lancé dans la compétition O3Z, le pilote dijonnais aura à coeur de confirmer ses bons résultats réalisés lors de la 1ère manche dans la catégorie des Rookies. Après cette étape sur le circuit Dijon Prenois, Pierre Laurent espère participer aux courses de Pau-Arnos en juin, du Vigeant en août, de Lédenon en septembre et de Carole en octobre.

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article