Finale Dijon-Mulhouse, le DBHB tout simplement irrésistible !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mai 2013 à 22:48

Finale du championnat de France handball Pro D2, play-offs (match aller) : Dijon-Mulhouse (20h30). Battu l’an passé en demi-finale par Mulhouse, le Dijon Bourgogne Handball avait droit à une revanche en finale des play-offs 2013. Le DBHB a surtout la possibilité d’atteindre son objectif à savoir de monter en LNH…

Le DBHB de Bezerra a pris un très bon départ face à Mulhouse (photo : Anatole Barbier).

Dans un Palais des Sports rempli et surchauffé, les deux premières attaques font mouche (1-1, 1′). Malgré quelques immanquables ratés sur la base avant, le DBHB prend la tête grâce à un triplé de Naudin très tranchant et à Rac (6-2, 9′). Le score n’évolue guère puisque les frères Stojinovic ferment les portes de leur cage respective !

Duel fratricide

Les gardiens serbes se livrent un véritable duel à distance (11 arrêts à 10 pour le local). A un arrêt de Nebojsa pour Dijon, Slavisa répond par une parade de l’autre côté du terrain ! La bonne défense dijonnaise et le jeu rapide permettent au DBHB de conserver 3 à 4 longueurs d’avance et même 5 grâce à Kiour (9-4, 18′). Les locaux se retrouvent à deux reprises en infériorité mais ils font mieux que tenir (12-7, 23′). Après une troisième exclusion temporaire, Dijon subit un retour de Mulhouse en fin de période emmené par les arrières Martin et Herbrecht (14-11).

Dijon solide en infériorité

Le scénario se poursuit dès l’entame avec la sortie de Naudin pour 2 minutes, un nouveau but de Martin et un pénalty (14-13)… Heureusement, Kiour passe par là avec une feinte qui mystifie la défense et le gardien ! Le demi-centre local en remet une couche pour les bleus si bien que l’avantage repart à la hausse (17-13, 37′). Le jeu dijonnais est incroyablement fluide et efficace en attaque avec Poletti à la conclusion (20-13, 39′).

Le gardien du temple dijonnais Nebojsa Stojinovic a été un des grands hommes du DBHB ce soir (photo : Anatole Barbier).

Mulhouse n’y est plus

Comme face à Massy, le DBHB reste solide sur ses bases. A l’exception du lance-missiles Martin, Mulhouse ne parvient plus à tromper Nebo Stojinovic. De l’autre côté, son frère cadet prend l’eau de toute part (26-17, 50′). Le temps-mort alsacien ne parvient pas à stopper la dynamique bourguignonne (27-17, 52′). Il faut un but gag de Charrier dans la cage désertée par le capitaine local pour mettre fin à une série de 4-0.

Un DBHB irrésistible !

Méconnaissable et terriblement fébrile, le MHSA se dirige droit vers une sévère déculottée. Les buts bourguignons s’enchaînent et chacun d’entre eux est accompagné d’une explosion de joie du banc et du public dijonnais euphorique ! La victoire finale est nette et sans bavure (34-21).

Les hommes de Denis Lathoud ont tout simplement été irrésistibles et ont quasiment mis fin au suspense dès ce soir ! Ils possèdent 13 buts d’avance avant la finale retour à Mulhouse qui aura lieu dimanche. Attention à la réaction d’orgueil du MHSA mais, avec une telle solidité, il ne peut plus rien arriver au Dijon Bourgogne Handball !

Les Dijonnais ont fait un très grand pas vers la montée en LNH (photo : Anatole Barbier).

Les meilleurs : N.Stojinovic, Kiour, Poletti et toute l’équipe à Dijon ! S.Stojinovic et Martin à Mulhouse.

Buteurs : Rac (3/5), Poletti (7/11), Naudin (5/6), Redei (2/6), Parent (5/8), Kiour (6/13), Bezerra (3/5), Gaillard (3/4), Petiot (0/1).

Gardien : N.Stojinovic (21/42, 1h).

Découvrez les photos du match Dijon-Mulhouse sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...