Dijon-Mulhouse, l’heure de vérité pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 mai 2013 à 00:50

Après une saison en Pro D2, le Dijon Bourgogne Handball y est ! Le club a affiché ses ambitions de montée en LNH, il est désormais temps pour le DBHB d’atteindre son objectif et de prouver qu’il mérite sa place en élite. Pour cela, il faudra être plus fort que Mulhouse lors de cette ultime double-confrontation. Première manche ce mercredi 22 mai à Dijon (20h30)…

Cette finale aller va donner le ton de la série qui verra Dijon ou Mulhouse être promu en 1ère Division de handball. En demi-finale, les hommes de Denis Lathoud n’ont montré aucun signe de faiblesse. Fidèles à leur jeu, ils ont été très efficaces en défense face à une formation de Massy il est vrai un peu fatiguée physiquement… L’équipe bourguignonne a semblé être à l’unisson face aux Franciliens.

Dijon et Mulhouse croiseront une dernière fois le fer cette saison au Palais des Sports de Dijon et en Alsace…

Mulhouse dans le doute ?

Le Mulhouse Handball Sud Alsace a eu plus de difficultés pour arriver en finale. Il s’est même fait très peur en perdant à domicile lors du match retour. A un petit but de la qualification, le Chartres Métropole Handball a bien failli créer la surprise en Alsace. Le parcours des Mulhousiens en championnat est proche de celui des Dijonnais. Le goal-average a même été favorable au MHSA lors des deux confrontations. Mais encore une fois, les compteurs seront remis à zéro et tout se jouera sur l’envie et sur quelques détails.

Dijon en confiance

L’exercice 2012-2013 du DBHB a été réussi sur le plan sportif. La deuxième partie de saison a vu les handballeurs dijonnais s’imposer à 12 reprises en championnat sur les 15 derniers matchs ! Un bilan qui permet au club du président Thierry Desserey d’aborder cette finale contre Mulhouse avec confiance malgré une sanction de 3 points retirés au classement. Finalement 3ème, le DBHB n’aura pas l’avantage du terrain lors de la finale retour. Qu’importe, il faudra bien jouer les deux rencontres… Cette situation obligera les joueurs à se surpasser sans faire de calculs !

Lors des play-offs 2012, le MHSA avait éliminé le DBHB en demi-finale (2 victoires à 0). Ce sera donc une revanche pour les Bourguignons en 2013. La dernière place en LNH se jouera sur deux matchs entre les deux meilleures équipes restantes (Dijon 3ème contre Mulhouse 2ème). Quel que soit le résultat de mercredi soir au Palais des Sports de Dijon (20h30), la décision finale se fera dimanche en Alsace…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...