Rugby: fin de l’aventure pour ABCD XV

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mai 2013 à 13:27

Les jeunes rugbymen de l’entente Dijon Nuits-St-Georges ABCD XV disputaient dimanche les demi-finales du championnat de France dans la catégorie -17 ans cadets Alamercery. Les Côte-d’Oriens affrontaient l’équipe de Bayonne.

Les -17 ans de l’entente ABCD XV (Dijon et Nuits-St-Georges) n’iront pas en finale du championnat de France.

Fin cruelle pour ABCD XV

Après un bon départ face à de solides Bayonnais, ABCD XV menait 3-0 grâce à une pénalité de Loison (Dijon). Les Basques prenaient ensuite l’avantage en inscrivant le seul essai de la partie (3-5). Le score ne changeait pas avant la pause. Bayonne continuait d’utiliser un jeu au pied long durant la seconde période, empêchant les Bourguignons de s’approcher du camp adverse. Mais à 2 minutes du terme, le buteur nuiton Lavaux convertissait une pénalité en bonne position pour offrir l’avantage à ABCD XV (5-6, 68′). Malheureusement, les arrêts de jeu furent cruels aux Côte-d’Oriens… L’arbitre accordait une ultime pénalité heureuse aux Bayonnais que le buteur inscrivait à 40 mètres en coin (8-6). Coup de sifflet final… Bayonne retrouvera le Stade Toulousain en finale.

Une formation de qualité

Après un vrai match de phase finale et de très haut niveau, les jeunes d’ABCD XV entraînés par Bruno Clavelier et Mathieu Tassin étaient extrêmement déçus de cette issue malheureuse. Si ce résultat est cruel pour l’entente Dijon Nuits-Saint-Georges, les cadets n’ont pas à rougir de leur prestation qui prouve que la formation en Bourgogne marche bien et que le système ABCD XV mis en place entre le Comité régional, le Stade Dijonnais et le CS Nuiton fonctionne.

Demi-finales cadets Alamercery -17 ans :

Toulouse – Montpellier 23-19

Bayonne – ABCD XV 8-6

Commentez cet article