Interclubs N1A, le DUC retrouve l’élite de l’athlétisme à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mai 2013 à 02:30

Huit clubs d’athlétisme avaient rendez-vous au stade Colette Besson ce dimanche 19 mai pour les interclubs de N1A. A l’issue de cette journée de compétition, trois clubs allaient rejoindre l’élite de l’athlétisme. Après une belle 1ère place lors du premier tour, le Dijon Université Club était favori à domicile.

Jérémy Nicollin a remporté le concours du javelot masculin avec 68m54, soit 3 mètres de plus que son dauphin (photo : Anatole Barbier).

En l’absence de Yohann Diniz (Reims), parti à la Coupe d’Europe de marche athlétique, Rémi Bonnotte terminait 3ème du 5000m marche pour ouvrir le compteur du DUC. Malheureusement, le club local perdait rapidement plusieurs éléments : Lucille Geoffroy (400m haies), Nafissatou M’Boup Camara et le revenant Thomas Romming sur 200 mètres en début de journée…

Dominateurs sur les concours

Malgré 3 forfaits privant Dijon de précieux points, les athlètes dijonnais ont grappillé au fur et à mesure des épreuves. Ils ont notamment dominé les concours de sauts et lancers. On relèvera le doublé de Farhaoui et Matheron au triple saut féminin, le joli tir groupé de Peronne (2ème) et Jeanne-Onillon (3ème) à la hauteur féminine, les secondes places de Koumasse au poids féminin et de Guichard à la perche féminine, le podium d’Awounou au triple saut masculin, et la victoire de la handballeuse du CDB Lina Krhlikar au lancer du disque ! Le DUC a également survolé les concours du javelot avec Nicollin chez les hommes et avec Domon (1ère) et Granger (3ème) chez les féminines.

Après avoir remporté le 400m haies, Bérengère Clere a apporté les derniers points de la journée au DUC en terminant 4ème du relais 4x400m (photo : Anatole Barbier).

Dominés sur les courses

Les belles 1ères places de Bérengère Clere sur 400m haies, de Thomas Gaugry sur 110m haies et d’Alexis Miellet sur le 1500m ne reflétaient pas vraiment le reste des courses dominé par l’ASPTT Nancy et Reims. Emmanuel David terminait toutefois le 3000 mètres steeple sur la 3ème marche du pordium. Alors que la météo avait tenu jusque-là, les relais se sont déroulés sous la pluie ! Le DUC limitaient alors la casse et s’assurait le titre de champion de France !

A l’issue de cette seconde journée interclubs N1A d’athlétisme, le DUC termine premier du classement devant Orléans et Reims (voir classement ci-dessous). Ces trois clubs sont donc promus en Élite. L’objectif de remontée du Dijon Université Club est donc rempli avec brio dans une belle ambiance dimanche à domicile !

En guise de décrassage, la délégation dijonnaise a effectué un tour d’honneur mérité après ce titre !

Classement Interclubs N1A 2013 :

(tous les résultats ici)

1. Dijon UC 692 pts
2. EFS Reims 685 pts
3. EC Orléans 680,5 pts
4. ASPTT Nancy 667,5 pts
5. Athletic Vosges EC 625 pts
6. Bordeaux Athlé 604 pts
7. AT Tours 551 pts
8. RC Arras 531 pts

2 réponses à “Interclubs N1A, le DUC retrouve l’élite de l’athlétisme à Dijon”

  1. Ben dit :

    Petit rectificatif, Peronne et Jeanne-Onillon ont concourus au saut en hauteur.

    • Anatole B. dit :

      Bonjour,
      vous avez parfaitement raison, il s’agit d’une erreur. Nous avons rectifié et ajouté la performance de Morgane Guichard à la perche cette fois !
      Sportivement.

Commentez cet article