Doucelin Pedicone champion de France de roller pour AM Sports

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mai 2013 à 20:06

Dimanche 19 mai, en début d’après-midi à Lamballe (Bretagne), la température plafonne tout juste à 10 degrés… La pluie tombe sans discontinuer depuis le matin. En plus du crachin breton, les averses et les bourrasques se succèdent… Les conditions sont posées pour ce championnat de France de roller sur route !

Doucelin Pedicone sur la plus haute marche du podium après le 10km de roller sur route (photo : AM Sports Dijon).

La course s’annonçait très compliquée pour Doucelin Pedicone, pensionnaire d’AM Sports. Après un 200 mètres chrono correct (5ème d’une course à points difficile, où, partant comme l’ultra favori, il a dû batailler seul contre tous) et un 1000 mètres chahuté et bouché (4ème place), le spectre du week-end raté lui tendait les bras…

Pedicone dans l’adversité

Ces premiers résultats plongeaient le jeune dijonnais dans le doute avant d’aborder le 10 kilomètres… Doucelin débutait la course concentré, avec la volonté d’aller jusqu’au bout et de tout donner en maitrisant sa course.

Course parfaite

Il réalisait alors la course parfaite. Toujours idéalement positionné dans ses placements et replacements, il ne s’est jamais précipité. Pedicone saisissait sa chance en prenant l’initiative à 350 mètres de l’arrivée. Il se détachait du groupe et ne sera plus rejoint. Le Dijonnais pouvait lever les bras au ciel !

Après des courses mitigées, les doutes se sont envolés pour Doucelin Pedicone sur les routes bretonnes. Le licencié d’AM Sports Dijon est devenu champion de France du 10 kilomètres de roller sur route dans des conditions difficiles.

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...