Dijon-Massy, le DBHB enfonce le clou en demi-finale

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 mai 2013 à 22:31

Demi-finale du championnat de France handball Pro D2, play-offs (match retour) : Dijon-Massy (20h30). Sur le chemin de la qualification après sa victoire à Massy en milieu de semaine, le Dijon Bourgogne Handball devait valider son avantage ce soir au Palais des Sports. Pour ne pas avoir à faire les comptes en fin de match, le DBHB devait s’imposer ou faire match nul…

Miroslav Rac a inscrit 4 buts en première période (photo : Anatole Barbier).

Dans une salle bien garnie et avec une ambiance de phase finale, le match débute à 100 à l’heure ! Les gardiens respectifs ferment la porte des cages (1-1, 5′), si bien que chaque but est accompagné de cris d’encouragements des supporters. Le rythme s’accélère encore et le DBHB prend le dessus (4-2, 7′).

Dijon se détache

Après un problème technique avec le panneau d’affichage et une interruption d’une dizaine de minutes, les locaux amplifient leur avance (6-3, 14′). Desgrolard ne trouve pas le cadre face à la muraille bleue, mais les tireurs dijonnais ne sont guère plus précis… Dès lors, la moindre erreur francilienne est exploitée en contre par l’ailier local Rac (12-7, 24′).

Massy sans solution

L’entrée de Momo Kiour avec 3 réalisations offre 7 longueurs d’avance au DBHB (15-8, 28′). Toujours pas rassasiés, les Bourguignons enfoncent le clou avant la pause grâce à Parent (18-9). Massy ne trouve plus de solution… Dès la reprise, Dijon creuse un écart de 10 buts (20-10, 33′). L’entrée en jeu de Kreiss permet toutefois à Massy de limiter la casse. Dans le même temps, Chartres est en train de rattraper son retard et de faire un coup à Mulhouse…

Mission accomplie pour le capitaine du DBHB Nebojsa Stojinovic (photo : Anatole Barbier).

Pas de suspense à Dijon

Invisible en première mi-temps, Redei sort enfin les griffes et profite d’une défense massicoise plus haute pour inscrire deux buts (24-13, 40′). Mai prend parfaitement le relais de Stojinovic dans la cage dijonnaise et multiplie les arrêts. Les jeunes Gaillard, Lambert et Beccu entrent tour à tour pour participer à la fête. Dans un Palais des Sports en fête, Dijon déroule et s’impose sans suspense 32-23. En revanche, à Mulhouse, le suspense a été au rendez-vous avec la victoire de Chartres, à un but de la qualification…

Les hommes de Denis Lathoud ont réalisé une prestation très sérieuse ce soir. Ils n’ont laissé aucune chance à Massy et les joueurs de champ ont réalisé un ‘grand chelem’ en marquant tous au moins un but ! Le DBHB se qualifie pour la finale de Pro D2 et affrontera finalement Mulhouse battu dans sa salle par Chartres ce soir… De bon augure avant une dernière double-confrontation importantissime pour la montée en LNH !

Les meilleurs : la défense, Rac, Mai et Stojinovic à Dijon ; Reault et Kreiss à Massy.

Buteurs : Naudin (4/11), Petiot (2/4), Rac (5/6), Bezerra (2/3), Poletti (2/2), Parent (3/5), Kiour (4/6), Portefaix (3/5), Redei (3/8), Gaillard (2/3), Beccu (1/2), Lambert (1/1).

Gardiens : Stojinovic (7/18, 37 mn), Mai (6/18, 23 mn).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...