Play-offs, le DBHB doit terminer le travail contre Massy

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 mai 2013 à 14:37

Mercredi soir, alors que la JDA Dijon était éliminée des play-offs de basket Pro A, le Dijon Bourgogne Handball faisait un grand pas vers la qualification en s’imposant à Massy. Samedi soir (20h30), les handballeurs dijonnais doivent profiter de cet avantage pour décrocher leur place en finale du championnat de Pro D2. Malgré une situation favorable, le plus dur reste à faire pour le DBHB…

Le DBHB a fait un grand pas mercredi dernier en allant gagner à Massy (voir l’article). Cette victoire avec 3 buts d’avance place le club du président Desserey sur la voie de la qualification en finale, même si l’écart au score aurait pu être encore plus confortable pour Dijon qui a compté jusqu’à 8 buts de plus !

Denis Lathoud sait que le plus dur reste à faire pour battre Massy et se qualifier en finale (photo : Nicolas Goisque).

Éviter le piège

Pourtant, il faudra encore batailler samedi soir pour vaincre et éliminer définitivement le Massy Essonne Handball et la course à l’accession en D1. Car les Franciliens sont loin d’avoir dit leur dernier mot… Les Dijonnais sont conscients qu’un match de handball peut rapidement basculer, surtout que les visiteurs joueront leur va-tout sur cette dernière rencontre des demi-finales.

Confirmer le bon départ

Les Bourguignons ont réalisé un départ canon lors du match à Massy. Ils ont rapidement mis le MEHB hors de portée. Celui-ci a su répliquer en fin de partie pour limiter la casse (22-25). Les Dijonnais devront faire une bonne entame pour ne pas laisser les Massicois reprendre confiance. Avec 3 buts d’avance, Denis Lathoud et ses hommes pourront gérer la partie au niveau comptable, même si cette stratégie n’est jamais vraiment la bonne… Massy devra impérativement s’imposer à Dijon avec minimum 4 longueurs de plus. Le challenge est de taille !

Petiot en grande forme !

L’équipe dijonnaise pourra compter sur certains joueurs très en forme. C’est le cas de Martin Petiot qui réalise une excellente fin de saison sur son aile ou au poste d’arrière. Franklin Bezerra a été très en vu mercredi dernier avec 7 buts. Il a bien pris le relais d’Istvan Redei plutôt effacé lors de la demi-finale aller (1 but). Ce dernier ne manquera pas de se rattraper samedi.

Tout se jouera samedi soir à Dijon. En plus de son avantage comptable et ses joueurs en forme, le DBHB pourra compter sur l’appui de son public pour décrocher sa qualification. Avec 3 buts d’avance, les Dijonnais ont une petit marge d’erreur face à Massy mais voudront évidemment s’imposer à domicile. Le scénario sera le même dans l’autre demi-finale pour Mulhouse suite à la victoire des Alsaciens 27-31 à Chartres à l’aller.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...