Les championnats de France de Cheerleading à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 mai 2013 à 01:08

L’association Dijon Cheerleaders organise les Championnats de France de Cheerleading ce dimanche 19 mai au Palais des Sports de Dijon. La compétition débutera à 13h et rassemblera plus de 1500 participants qui viendront 20 clubs de la France entière. Près de 2000 visiteurs sont attendus !

Les Cheers dijonnaises défendront leur titre de championnes de France.

Le Cheerleading est une discipline qui arrive tout droit des États-Unis. Souvent associé aux ‘pompom girls’ à tort, le cheerleading est un sport à part entière officiellement arrivé en France en 2003. Il est composé de danses gymnastiques et d’acrobaties très impressionnantes, le tout dans un esprit de fraternité et de bonne humeur !

Un spectacle époustouflant

Cette discipline est extrêmement spectaculaire  et regroupe 3 catégories qui seront représentées. D’abord, le cheerleading qui comporte des formations de pyramides (parfois à plus de 4 mètres du sol !), des stunts (portés), des baskets toss (lancés) et du tumbling. Ensuite, le cheerdancing qui est une danse avec ou sans pompom. Enfin, le groupe stunts qui correspond à un enchaînement de portés.

Dijon champion en titre

Le club est affilié à la Fédération Française de Football Américain (FFFA). Les Cheerleaders souhaitent véhiculer des valeurs de jeunesse et de dynamisme. En mai 2012, l’équipe des Dijon Cheerleaders est devenue championne de France et a pu concourir au championnat d’Europe de cheerleading en Italie. Le club dijonnais a terminé 7ème de cette compétition européenne.

L’association Dijon Cheerleaders donne rendez-vous au public local le dimanche 19 mai dès 13h pour les championnats de France, une compétition sportive spectaculaire et esthétique. Le club dijonnais aura besoin de soutien pour défendre son titre !

Une réponse à “Les championnats de France de Cheerleading à Dijon”

  1. Leah dit :

    MOI JE PRÉFÈRE LES Lons Cheerliding Team ALLEZ ALLEZ LES LCT…….

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...