Dijon-Arles-Avignon, Caceres gâche la fête du DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 mai 2013 à 22:35

Championnat de France Ligue 2, 37ème journée : Dijon-Arles Avignon (20h30). Pour son dernier match à domicile de la saison, le Dijon Football Côte-d’Or voulait offrir une 12ème victoire à son public de Gaston-Gérard afin de conserver une (très) infime chance de monter en Ligue 1. En face du DFCO, l’AC Arles-Avignon de Raphaël Caceres avait besoin d’un point pour assurer son maintien…

Baptiste Reynet s’est incliné à trois reprises face à son ancien coéquipier Raphaël Caceres (photo : Anatole Barbier).

Les Dijonnais réalisent une entame sérieuse. Ils dominent les débats mais Reynet est obligé de sortir le grand jeu sur son premier face à face (4′). Le DFCO ne met pas longtemps pour concrétiser sa domination.

Arles-Avignon sous pression

L’ouverture du score est signée Florent Mollet qui, d’une frappe excentrée, trouve le petit filet de Butelle (1-0, 8′). Dijon maîtrise son sujet et se procure quelques occasions sans parvenir à doubler la mise malgré l’activité et la technique de Guerbert. Les visiteurs sont sous pression et totalement inoffensifs.

Caceres, retour gagnant

Raphaël Caceres a été le bourreau du DFCO ce soir…

Malheureusement, le capitaine Cédric Varrault perd un ballon au milieu de terrain qui est immédiatement exploité par les Vauclusiens en contre… Caceres est servi dans la surface et joue bien le coup face à Diallo qui concède le pénalty. L’ex-Dijonnais s’en charge et trompe Reynet (1-1, 37′). Le DFCO réagit mais la mi-temps arrive. Après 5 premières minutes endormies en seconde période, Guerbert sur coup franc oblige Butelle à boxer la balle en corner (51′). Sur le contre suivant, Caceres est de nouveau décisif avec une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Reynet (1-2, 51′) !

Triplé de Caceres !

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio perdent le fil et se font à nouveau contrer. Caceres se présente seul face à Reynet et trompe son ancien coéquipier pour la troisième fois (1-3, 62′). L’entrée de Jovial apporte du sang neuf. Dijon pousse et Guerbert profite d’un tir de Jovial contré par le gardien pour frapper dans la cage vide (2-3, 70′). Le public veut y croire et pousse les joueurs. La fin de rencontre est à sens unique mais les Dijonnais manquent de précision et le score ne changera pas (2-3). Arles-Avignon met fin à la belle série dijonnaise et assure son maintien en Ligue 2…

Après un début de match encourageant, les contres d’Arles-Avignon ont fait mal au DFCO. Le retour de l’attaquant Raphaël Caceres à Gaston-Gérard a été fatal à ses ex-coéquipiers qui ne monteront pas en Ligue 1. Dans le même temps, Guingamp s’est imposé à Ajaccio, assurant sa promotion… Pas de regrets ce soir pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui ont réalisé une belle saison à domicile malgré cette ultime défaite.

Les meilleurs : Guerbert, Mollet et Bérenguer à Dijon ; Caceres et Rocchi à Arles-Avignon.

Retrouvez les photos du match DFCO-ACA sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article