Les féminines U vice-championnes de France de futsal

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2013 à 20:18

L’heure de la finale avait sonné pour les footballeuses de l’université Dijon Bourgogne cet après-midi à l’occasion du championnat de France de futsal à Châteauroux. Après un joli parcours et un bilan positif (3 victoires, 1 nul et 1 défaite), elles retrouvaient Rouen en finale, seule équipe qui avait battu les universitaires bourguignonnes en poule…

Les universitaires dijonnaises ont remporté l’argent au championnat de France de futsal.

Les filles entraînées par Allan Fenoglio et Alexis Ozaine avaient ainsi droit à une revanche en finale contre Rouen après avoir éliminé Nantes en demi (voir l’article). Malheureusement, et comme en match de poule, les Bourguignonnes sont tombées sur plus fortes qu’elles. Elles se sont inclinées sur le score de 5 buts à 1 (but de Pauline Desbourdieux). Le match a été difficile physiquement, face à une équipe rouennaise de haut niveau qui mérite largement sa victoire.

Rouen plus fort

Réaction d’Allan Fenoglio (entraîneur) : « Tout d’abord, je félicite l’équipe de Rouen pour son sacre de champion de France et son très haut niveau de futsal. La victoire est amplement méritée. C’était très dur de rivaliser avec Rouen après un tournoi très éprouvant physiquement, avec un effectif très réduit (6 joueuses). Nous tenons à féliciter toutes les joueuses pour leur investissement et leur implication, toujours dans une très bonne ambiance. Cette médaille d’argent clôture cette saison universitaire de la plus belle des manières. J’ai également une pensée pour toutes les joueuses qui n’ont pas pu venir vivre cette compétition de futsal. Nous tenons à remercier tous les gens qui nous ont soutenu durant cette aventure universitaire et humaine. Nous espérons que cette médaille sera le début d’une vraie dynamique pour le foot féminin universitaire bourguignon car cette génération est promise à un bel avenir. »

Vice-championnes de France !

Réaction d’Anaïs Brahier (capitaine) : « Ce fut un match difficile contre une équipe de Rouen impressionnante. De plus, la fatigue était présente après un gros match en demi-finale. On a tout tenté et donné le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes fières de nous, de notre jeu et de l’ambiance au sein de l’équipe. On est quand même vice-championnes de France ! Je remercie mes coéquipières pour cette aventure et nous remercions nos deux coachs pour leurs énormes investissements. »

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...