La JDA Dijon Basket Fauteuil vise le titre en Nationale C

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2013 à 18:09

Après une brillante saison 2012-2013, la JDA Dijon Basket Fauteuil a terminé en tête de sa poule de Nationale C. Les Dijonnais affrontent Clichy, vainqueur de l’autre poule, pour la finale du championnat. L’équipe de Damien Lordel espère glaner un deuxième titre national après celui de champion de N2 en 2004.

Avec 12 victoires pour seulement 2 défaites en poule 1, la section Basket Fauteuil de la JDA a effectué un brillant parcours lors de la saison régulière de Nationale C. L’accession en Nationale B étant déjà acquise, les Bourguignons visent désormais le titre !

Le jeune Alexis Ramonet (n°5) sera l’arme offensive n°1 de la JDA Dijon. (photo : Nicolas Goisque)

Un adversaire coriace

Cependant, la tâche ne s’annonce pas simple. Face à Alexis Ramonet, récent nominé dans notre élection du sportif du mois, et compagnie se dresse en effet l’équipe de Clichy. Cette dernière a elle aussi déjà validé sa montée en terminant invaincue de la poule 2 avec 14 victoires au compteur ! Lors des deux dernières saisons, Dijon s’était incliné à 3 reprises sur 4 rencontres devant cet adversaire. « Clichy est favori. C’est une équipe avec de grands gabarits, physique, hargneuse et agressive, » prévient Damien Lordel : « Nous verrons bien si nous sommes prêts. »

Finir en beauté

Le groupe dijonnais est lui jeune et composé essentiellement de joueurs locaux. Il compte sur le soutien du public pour mener à bien cette dernière étape de la saison. N’hésitez donc pas à vous rendre au gymnase Jean-Marc Boivin ce samedi 18 mai à 18h. Pour ceux qui ne connaissent pas le basket fauteuil, c’est l’occasion de découvrir un sport spectaculaire, à la fois tactique et extrêmement physique ! La fête sera belle avec les danseuses de la JDA, un speaker qui animera le direct et une super tombola avec de gros lots à gagner. Côté terrain, on peut compter sur l’enthousiasme des joueurs locaux pour enflammer le public.

La JDA Dijon Basket Fauteuil a la possibilité de terminer la saison en champion de France de Nationale C. Il faudra battre Clichy à deux reprises dans un format de play-offs qui joués en deux matchs gagnants. La première rencontre a lieu dès samedi à Dijon. Le retour est prévu la semaine prochaine à Clichy ainsi que l’éventuel match d’appui (25 et 26 mai). Pas favoris, les Dijonnais comptent sur un nombreux public pour les porter vers la victoire !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...