Interclubs N1A, le DUC athlétisme remet le couvert à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2013 à 15:27

Après la première journée des Interclubs d’athlétisme N1A remportée par le Dijon Université Club, une seconde étape décisive aura lieu ce dimanche 19 mai au stade Colette Besson, sur le campus universitaire dijonnais. Le DUC doit finir dans les 3 premiers de la poule d’accession sur 8 clubs pour décrocher sa promotion en Élite.

Julien Terrier (au centre, chaussure jaune), pur produit dijonnais, tentera d’apporter le maximum de points au DUC sur 100m et à la perche (photo : Nicolas Goisque).

Pour cette compétition, le Dijon Université Club aura de nouveau l’avantage d’évoluer à la maison. Chacun des 8 clubs présentera 4 compétiteurs (2 hommes et 2 femmes). Les athlètes locaux seront sur place, un atout qui devrait permettre au club dijonnais de finir dans les trois premiers de la poule d’accession.

Un plateau relevé

Mais le DUC se méfie de Reims et d’un plateau qui sera relevé par la présence de quelques internationaux. De plus, le classement sera à la place et non à la performance, c’est-à-dire que le 1er obtient 16 points, le 2ème 15 pts… et ainsi de suite. « Il va y avoir des épreuves très disputées et tactiques, notamment en demi-fond, » prévoit Jean-Jacques Rénier, un des entraîneurs du DUC.

43 épreuves au menu !

La journée débutera à 10h45 par le 5000 mètres marche où Rémi Bonnotte ouvrira le bal pour mettre le DUC sur les rails. Il profitera de l’absence du marcheur international français Yohann Diniz pour tenter de se hisser sur le podium. Les courses de sprint et d’endurance commenceront à partir de 12h05 et se termineront par les traditionnels relais 4x100m et 4x400m. Les concours de sauts et de lancers animeront également la journée soit 43 épreuves (22 masculines et 21 féminines). Seul le 3000m steeple est réservé aux hommes.

La handballeuse slovène du CDB Lina Khrlikar portera les couleurs du DUC dans la discipline du lancer du disque !

Quelques mouvements au DUC…

Le Dijon Université Club pourra compter sur les rentrées de l’international Thibaud Baudoin sur 1500m et de Jérémy Nicollin au javelot, de retour de blessure, qui sera un des favoris dans cette discipline. Khalid Chahid ne sera pas présent pour raison professionnelle. Il sera remplacé par Dylan Magnien sur le 5000m qui devrait permettre à Dijon de marquer des points importants. De même, Thomas Romming sur 200m est très incertain (contracture). Quelques incertitudes perdurent mais le DUC devrait aligner une belle équipe pour atteindre son objectif. .

Une joueuse du CDB au DUC !

Le DUC enregistre également une recrue de choix avec la Slovène Lina Khrlikar qui lancera le disque ! Khrlikar, arrière du Cercle Dijon Bourgogne, a notamment participé au championnat du Monde junior de cette discipline.

Premier du classement lors de la journée de qualification il y a 15 jours, le DUC se place comme un favori pour rejoindre les 16 clubs de l’Élite de l’athlétisme en France. Dijon devra se méfier des clubs de Reims et Orléans, mais également de la météo qui risque d’être bien différente… La pluie annoncée dimanche pourrait modifier la donne sur les épreuves techniques comme le 110m haies, les lancers ou la perche.

Liste des 8 finalistes : (nombre de points obtenus lors des qualifications)

Dijon (56691 points)
Reims (56208 pts)
Orléans (55706 pts)
Entente Vosges (55459 pts)
Bordeaux (54731 pts)
Tours (54529 pts)
Nancy (54510 pts)
Arras (54499 pts)

Commentez cet article