Dijon-Arles Avignon, le DFCO veut finir en beauté à Gaston-Gérard

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mai 2013 à 19:11

Pour son dernier match à domicile de la saison 2012-2013 de Ligue 2, le Dijon Football Côte-d’Or prépare une belle fête au stade Gaston-Gérard (voir l’article). Pour que les festivités ne soient pas gâchées, les joueurs devront faire le nécessaire sur le terrain face à Arles-Avignon pour offrir une victoire au public dijonnais.

Le DFCO reste sur une belle série de 11 matchs sans défaite. La dernière en date remonte au 18 février dernier lors de la réception du leader et futur champion de Ligue 2, l’AS Monaco. Après deux victoires, les hommes d’Olivier Dall’Oglio tenteront de réaliser la passe de trois face au AC Arles-Avignon qui possède deux ex-Dijonnais dans son effectif : Caceres et Zarour.

Lors de sa dernière apparition avec le DFCO, Grégory Thil avait inscrit le but de la victoire contre Ajaccio !

L’ACA presque maintenue

Comme les Bourguignons, les Vauclusiens réalisent une bonne fin de parcours même s’ils n’ont marqué aucun but lors des 3 derniers matchs (2 nuls, 1 perdu). L’ACA n’a connu qu’une seule fois la défaite lors des 10 dernières rencontres de championnat et viendra chercher son maintien à Dijon. Pour cela, un point suffit aux hommes de Franck Dumas.

Thil de retour !

De son côté, le DFCO pourra compter sur le retour de Grégory Thil (voir le groupe dijonnais). Absent depuis la 6ème journée de Ligue 2 le 31 août 2013, Thil pourrait refaire son apparition sur le terrain puisque Brice Jovial a été légèrement blessé cette semaine à l’entraînement (cheville).

Et si…

Sur le plan comptable, l’accession en Ligue 1 est encore possible. Pour cela, le DFCO doit d’abord s’imposer lors de ses deux derniers matchs. Mais cela ne suffira pas… En effet, des faux-pas de ses 3 concurrents directs sont nécessaires pour entretenir l’espoir. Ainsi, Angers et Caen ne doivent pas gagner leurs deux derniers matchs (voir ci-dessous), mais leur programme semble favorable. Dans le même temps, les Guingampais doivent s’incliner à Ajaccio vendredi soir pour offrir une finale entre Guingamp et Dijonnais lors de la dernière journée ! Si toutes ces conditions sont réunies, Dijon peut encore monter en battant les Bretons. Avec des si…

L’important sera d’abord de bien finir la saison et de s’imposer face à Arles-Avignon. Tout autre résultat qu’une victoire mettrait fin aux derniers espoirs de Ligue 1 pour Dijon… Il en sera de même si Guingamp ne perd pas en Corse. Toutefois, le club bourguignon gardera un oeil sur les autres terrains de Ligue 2 qui peuvent sceller son sort. Si l’EA Guingamp s’impose à Ajaccio, il sera alors assuré d’évoluer en L1 la saison prochaine.

Les deux derniers matchs du championnat : (conditions pour que le DFCO monte en Ligue 1)

Guingamp (3ème, 64 pts) : va à Ajaccio, reçoit Dijon. (Doit perdre ses deux derniers matchs)
Angers (4ème, 60 pts) : reçoit Tours, va à Sedan. (Ne doit pas gagner deux fois)
Caen (5ème, 59 pts) : va à Châteauroux, reçoit Ajaccio. (Ne doit pas gagner deux fois)
Dijon (6ème, 59 pts) : reçoit Arles-Avignon, va à Guingamp. (Doit gagner ses deux derniers matchs)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...