Roller de vitesse, Dijon en route pour les Championnats de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mai 2013 à 11:42

Après la saison indoor, le championnat de France sur route de roller de vitesse est le rendez-vous important qui attend les compétiteurs dijonnais en ce début de saison outdoor. La compétition se déroulera à Lamballe (Côtes-d’Armor) les 18 et 19 mai prochains.

Les objectifs sont multiples pour AM Sports Dijon : briller et porter haut et fier les couleurs du club ! Mais il s’agira aussi et surtout d’accrocher les places d’honneurs pour marquer des points en vue d’une éventuelle sélection aux championnats d’Europe et enfin, décrocher des podiums et pourquoi pas le titre suprême…

Les patineurs dijonnais (ici Zoé Rémy) se rendent en Bretagne pour les championnats de France de roller de vitesse sur route (photo : AM Sports).

Pédicone favori

Il faudra suivre tout particulièrement le Doucelin Pédicone dans la catégorie Minimes garçons. Après un très beau début de saison, 3ème du trophée international des 3 pistes, 2ème de la Coupe d’Europe de Geisingen, vainqueur du trophée des 3 Routes, le jeune Dijonnais s’impose comme un chef de fil incontournable de sa catégorie.

Des Dijonnais outsiders

Valentin Régnier Hug, après une belle 2ème place au trophée des 3 Routes, fera également partie des patineurs à suivre dans la catégorie junior. Les cadets d’AM Sports progressent régulièrement. Zoé Rémy se placera en outsider chez les filles pour tenter de décrocher un premier podium national. Elle sera accompagnée de Thomas Viel et Aymeric Izal chez les garçons. Ils feront de leur mieux pour renouveler leurs belles places du début de saison.

Enfin, l’entraîneur Thomas Dauvergne, malgré une préparation hivernale écourtée pour cause de blessure, semble revenir en forme et ne manquera pas d’animer la catégorie vétérans ! Les patineurs d’AM Sports Dijon auront donc de belles cartes à jouer ce week-end en Bretagne pour les championnats de France 2013 de roller de vitesse sur route.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...