Le DBHB se rend à Massy pour débuter les play-offs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 mai 2013 à 01:11

La saison de Pro D2 s’est achevée vendredi dernier sur une belle victoire du Dijon Bourgogne Handball face à Vernon. Les quatre participants pour les play-offs ont aussi été dévoilé. Longtemps 4ème du classement, Massy sera donc l’adversaire du DBHB en demi-finale. Première manche mercredi 15 mai dans l’Essonne (20h30)…

La dernière place pour rejoindre la LNH en compagnie de Nîmes se jouera entre Mulhouse, Massy, Chartres et Dijon. Le DBHB affrontera donc Massy en demi-finale sous forme de match aller-retour. En cas d’égalité, la différence de buts sera prise en compte.

Le DBHB se prépare pour débuter les play-offs à Massy.

Beaucoup de méfiance

S’il y a bien un déplacement qui est resté en travers de la gorge des Dijonnais cette saison, c’est bien celui à Massy ! Lors de la 21ème journée de Pro D2, le DBHB avait marqué un net coup d’arrêt après une série de 6 victoires en championnat en s’inclinant en Ile-de-France. Le club enregistrait par la même occasion sa plus lourde défaite de la saison (34-24)…

Chaque but comptera

De plus, lors du match aller à Dijon, les hommes de Denis Lathoud avaient eu toutes les peines du monde à s’imposer (24-23). Face à ce constat, ils doivent aborder cette série avec méfiance et garder en tête que chaque but et chaque arrêt aura son importance. En championnat, le goal-average a été favorable aux Massicois, mais les compteurs seront évidemment remis à zéro.

Le capitaine dijonnais Stojinovic sait que chaque but et chaque arrêt sera important dans le décompte final (photo : Nicolas Goisque).

Massy ambitieux

A l’occasion de cette fin de saison 2012-2013, le Massy Essonne Handball a fait peau neuve en relookant son logo et son site internet. Le club se tourne résolument vers le professionnalisme et se verrait bien monter en 1ère Division pour perdurer la tradition des équipes franciliennes (4 actuellement en LNH). Pour cela, il peut compter sur l’ex-gardien du DBHB Mathieu Kreiss. Les Dijonnais devront également se méfier de l’ailier Junior Réault, 2ème meilleur marqueur de Pro D2 cette saison avec plus de 7 buts par match.

Le DBHB débute ces play-offs de Pro D2 à Massy mercredi soir (20h30). Battus l’an passé par Mulhouse à ce stade de la compétition, les handballeurs entraînés par Denis Lathoud auront l’expérience pour éviter le même sort. La première manche donnera le ton de la série mais les Bourguignons auront l’avantage de recevoir au retour. Pour l’instant, le groupe ne déplore aucun blessé, mais ce facteur pourrait avoir son importance puisque le DBHB ne dispose pas d’une longueur de banc infinie…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...