Golf: Norges quitte la 4ème Division

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 mai 2013 à 12:01

Le club de golf de Norges Dijon-Bourgogne disputait en fin de semaine dernière le championnat de France en 4ème Division. La jeune équipe dijonnaise n’a pu éviter la relégation en terminant 9ème sur 16 équipes, à 4 points de la qualification… A l’issue des simples en stroke-play, les 5 meilleurs golfeurs de Norges ont totalisé 863 coups sur les 36 trous du parcours de Lubéron.

Le capitaine Christian Chavel (à gauche) était déçu par le résultat de son équipe au golf du Lubéron.

Le club de Marseille Salet a terminé 1er (799 coups) avant de décrocher sa qualification. Il rejoint donc la 3ème Division française en compagnie de Chanalets, Esery et Besançon.

Déception pour Norges

Le capitaine de l’équipe Christian Chavel était très déçu : « Certains de nos joueurs n’ont pas été à la hauteur… Les conditions étaient difficiles avec du vent et un parcours compliqué, mais elles l’étaient pour tout le monde. Nous n’avons pas été au rendez-vous. » Le capitaine dijonnais, le directeur du golf de Norges Denis Liébé et le coach professionnel Émile Berthier vont se mettre en marche pour composer la future équipe qui devrait être renforcée par des joueurs bien classés et avec du métier afin de vite remonter en 4ème division. « Je pense sincèrement que nous avons notre place en 4ème Division voire plus. Pour ma part, je ne resterai pas sur un échec. » conclut Christian Chavel. Le club de Norges Dijon-Bourgogne est donc relégué en Promotion la saison prochaine (niveau régional)…

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la 4ème Divison de golf.

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...